Coordinateur.rice de la bibliothèque municipale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013230901201659
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BOUC-BEL-AIR
Place de l'Hôtel de ville
13320 BOUC-BEL-AIR
Lieu de travail
BOUC-BEL-AIR
Poste à pourvoir le
16/04/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Idéalement située entre Aix-en-Provence et Marseille, la ville de Bouc Bel Air offre un cadre de travail particulièrement adapté à ceux qui recherchent un environnement à taille humaine et une diversité attractive dans les missions qui leur seront confiées.

Adjoint.e du chef de service et sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Attractivité et Animation du Territoire, vous assistez la directrice de la bibliothèque municipale dans ses missions et pilotez le rayon jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assister la direction et remplacer la directrice en son absence
- Accueillir, renseigner, conseiller les usagers du service
- Organiser, conduire et promouvoir des animations autour de la lecture
- Participer à la communication du service : création de supports visuels, site internet et réseaux sociaux
- Acquérir des documents pour la section jeunesse
- Accueil des scolaires et coordination des actions conduites avec les écoles
Profils recherchés
Profil :
- Bonne culture générale, connaissance de la littérature jeunesse et adulte
- Maîtrise des techniques de communication, des règles de classement, de conservation et d'équipement des documents
- Connaissance des outils informatiques, bureautiques internet et réseaux sociaux
- Sens de l'accueil, du travail en équipe et du service public
- Goût pour la conception et la conduite d'animations
- Dynamisme, créativité, autonomie, disponibilité, polyvalence, ouverture d'esprit, capacité à l'auto-formation
- Idéalement, disposer du permis B

Ouverture possible aux contrats en cas de recrutement infructueux de fonctionnaires (article L332-8, 2° du Code Général de la Fonction Publique). Cet agent devra alors justifier être d'un diplôme dans les métiers du livre, disposer d'une connaissance approfondie des enjeux de la lecture publique et justifier d'une expérience confirmée en bibliothèque ou en librairie.

Contraintes liées au poste :
- Présence physique obligatoire (pas de télétravail)

Rémunération : statutaire + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA) + Prime annuelle + chèques-déjeuner + avantages liés au COS.

Contact

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) à adresser à :
Monsieur le Maire de Bouc Bel Air, Place de l'Hôtel de Ville, 13320 BOUC BEL AIR
Contact : service des Ressources Humaines (rh@boucbelair.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.