Chef(fe) de Projet Développement Territorial

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231001221594
Publiée le 13/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe la Ville Plus Verte et Plus Durable, vous êtes chargé(e) de favoriser et de permettre l'implantation de nouveaux commerces qualitatifs en développant différentes actions et outils en relation avec les services concernés et les partenaires de la ville de Marseille.
Vous assurez le suivi et l'évaluation des porteurs de projets, l'identification des locaux disponibles, le co-pilotage de la politique d'acquisitions de fonds ou de murs de locaux commerciaux, la participation à la politique d'animation commerciale et à la prospection.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous avez pour missions de :
Développer la connaissance et l'animation des locaux commerciaux en centre-ville ; Suivre des porteurs de projets de commerces et les aider à s'implanter ;
Co-piloter la politique d'acquisition de fonds ou de murs de locaux commerciaux ; Suivre et mettre en oeuvre les orientations stratégiques d'urbanisme commercial ; Développer les projets et les partenariats dans le domaine de l'animation commerciale ; Identifier et prospecter activement de nouvelles enseignes ;
Assurer une veille juridique sur les outils d'intervention en immobilier commercial ; Réaliser des études en lien avec l'implantation commerciale.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous disposez idéalement d'une expérience dans l'immobilier commercial (agence immobilière, promoteur, montage d'opérations immobilières, ...) ou d'une expérience similaire au sein d'une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez la réglementation en matière d'immobilier commercial, les règles de base de la commande publique ainsi que la conduite de projets partenariaux.
Disponible et polyvalent(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre esprit d'initiative, de synthèse et d'analyse.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.