Responsable de l'Appui Technique Superminot (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231001238286
Publiée le 27/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
40 rue Fauchier , Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
02/12/2023
Date limite de candidature
02/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mission Superminot et Accueil des Familles, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais, vous êtes Responsable de l'Appui Technique Superminot.
A ce titre, vous êtes à l'interface entre la Mission et différentes directions-supports qui collaborent au sein du périmètre Superminot.
Contexte
Superminot est un projet de la Ville de Marseille visant à accompagner les démarches administratives des familles dans les domaines :
* de la petite-enfance (attributions de places en crèches, accueil des enfants en crèche) ;
* scolaires (affectations/inscriptions scolaires, dérogations) ;
* périscolaires (garderies, pause méridienne, cantines scolaires) ;
* extrascolaires (accueil collectif de mineurs).
Cet accompagnement se décline en différents volets complémentaires :
* un site Internet permettant de réaliser des démarches administratives de façon dématérialisée ;
* des guichets d'accueils physiques où les démarches sont effectuées directement auprès d'agents de la Ville de Marseille ;
* des standards téléphoniques et assistances-email afin d'aider les familles rencontrant des difficultés ;
* des campagnes de communication par téléphone, emails, courriers postaux et productions graphiques (affiches, livrets, flyers, etc.) ;
* des correspondances avec les familles via des fiches de liaison ;
* de la médiation numérique réalisée avec des partenaires externes à la Ville de Marseille (centres sociaux, Maisons Pour Tous, associations accompagnant les populations susceptibles d'être en situation de fracture numérique, etc.).
Afin d'améliorer le service rendu aux familles, la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais (DGAPM) a créé une Mission qui a en charge de piloter ces accompagnements administratifs.
A ce titre, vous êtes à l'interface entre la Mission et différentes directions-supports qui collaborent au sein du périmètre Superminot.
Contexte
Superminot est un projet de la Ville de Marseille visant à accompagner les démarches administratives des familles dans les domaines :
* de la petite-enfance (attributions de places en crèches, accueil des enfants en crèche) ;
* scolaires (affectations/inscriptions scolaires, dérogations) ;
* périscolaires (garderies, pause méridienne, cantines scolaires) ;
* extrascolaires (accueil collectif de mineurs).
Cet accompagnement se décline en différents volets complémentaires :
* un site Internet permettant de réaliser des démarches administratives de façon dématérialisée ;
* des guichets d'accueils physiques où les démarches sont effectuées directement auprès d'agents de la Ville de Marseille ;
* des standards téléphoniques et assistances-email afin d'aider les familles rencontrant des difficultés ;
* des campagnes de communication par téléphone, emails, courriers postaux et productions graphiques (affiches, livrets, flyers, etc.) ;
* des correspondances avec les familles via des fiches de liaison ;
* de la médiation numérique réalisée avec des partenaires externes à la Ville de Marseille (centres sociaux, Maisons Pour Tous, associations accompagnant les populations susceptibles d'être en situation de fracture numérique, etc.).
Afin d'améliorer le service rendu aux familles, la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais (DGAPM) a créé une Mission qui a en charge de piloter ces accompagnements administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Le ou la Responsable de l'appui technique participe activement aux dialogues avec les directions-supports qui sont sollicitées dans le cadre du périmètre Superminot.
Majoritairement, ces dialogues ont lieu autour des questions informatiques :
* expressions de besoins ;
* suivis de campagnes de tests de validation ;
* contrôle de la bonne utilisation des logiciels par les utilisateurs ;
* co-conception de parcours-usagers dématérialisés ;
* respects des données personnelles ;
* analyses de données ;
* etc.
Des échanges ont également lieu sur des questions comptables (régie de recettes), juridiques (respect de procédures d'inscriptions dématérialisées) et de communications (mise en ligne de contenus éditoriaux, campagnes de communication).
Au quotidien, le ou la Responsable de l'appui technique :
* supervise et anime le travail de chef.fes de projets, chargé.e de gestion et régisseur.se comptable ;
* veille à la bonne conception de cahiers des charges, expressions de besoins, etc. ;
* organise des campagnes de tests de validation ;
* participe à la construction de plans de formations pour les agents de la Mission et de la DGAPM ;
* s'assure que l'activité de la Mission s'inscrive en conformité avec les schémas-directeurs et prérogatives des directions-supports.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail
Majoritairement, ces dialogues ont lieu autour des questions informatiques :
* expressions de besoins ;
* suivis de campagnes de tests de validation ;
* contrôle de la bonne utilisation des logiciels par les utilisateurs ;
* co-conception de parcours-usagers dématérialisés ;
* respects des données personnelles ;
* analyses de données ;
* etc.
Des échanges ont également lieu sur des questions comptables (régie de recettes), juridiques (respect de procédures d'inscriptions dématérialisées) et de communications (mise en ligne de contenus éditoriaux, campagnes de communication).
Au quotidien, le ou la Responsable de l'appui technique :
* supervise et anime le travail de chef.fes de projets, chargé.e de gestion et régisseur.se comptable ;
* veille à la bonne conception de cahiers des charges, expressions de besoins, etc. ;
* organise des campagnes de tests de validation ;
* participe à la construction de plans de formations pour les agents de la Mission et de la DGAPM ;
* s'assure que l'activité de la Mission s'inscrive en conformité avec les schémas-directeurs et prérogatives des directions-supports.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme Bac + 3 à Bac + 5 dans le domaine la gestion, des sciences-sociales ou de l'informatique, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous avez des connaissances en systèmes scolaires, périscolaires, extrascolaires et petite-enfance.
Des connaissances dans les domaines des systèmes d'information, de la communication et de la comptabilité seraient un plus.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et d'une bonne communication orale, vous développez des relations partenariales avec pédagogie et diplomatie.
Vous possédez des capacités d'analyse et de recherche de solutions.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public.
Vous avez des connaissances en systèmes scolaires, périscolaires, extrascolaires et petite-enfance.
Des connaissances dans les domaines des systèmes d'information, de la communication et de la comptabilité seraient un plus.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et d'une bonne communication orale, vous développez des relations partenariales avec pédagogie et diplomatie.
Vous possédez des capacités d'analyse et de recherche de solutions.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l'offre : i 9011
Référence de l'offre : i 9011
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.