SECRETAIRE DU DGS

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Offre n° O013231001239020
Publiée le 30/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GREASQUE
2 Boulevard Marius Olive
13850 GREASQUE
Lieu de travail
GREASQUE
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
29/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Secrétaire de mairie (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Type d'emploi : Temps plein
Durée hebdomadaire du travail : 35 h

I - PERIMETRE
Lieu(x) : Hôtel de Ville
Service(s) : Secrétariat Général

II - INTITULE
Secrétaire du DGS

III - DESCRIPTION

POSITIONNEMENT DANS L'ORGANISATION

Position hiérarchique :
- Sous l'autorité du Directeur Général des Services.

Interlocuteurs & relations fonctionnelles :
- Relations étroites avec la deuxième personne du Secrétariat Général et avec le DGS ;
- Relations fréquentes avec le Maire et les élus ;
- Relations fonctionnelles fréquentes avec l'ensemble des services de la marie ;
- Relations ponctuelles avec les associations, les entreprises et les administrés.

CONDITIONS D'EXERCICE

- 2 permanences par an le samedi ;
- Remplacement de la deuxième personne du Secrétariat Général pendant les congés ;
- Tenue d'un bureau de vote pendant les élections.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat général :
- Secrétariat du DGS, du Maire, des élus et prise de rendez-vous ;
- Gestion du courrier et suivi ;
- Rédaction de courriers divers ;
- Gestion de bases de données (élus, administrations, associations, entreprises, etc.).

Conseil municipal :
- Rédaction des rapports de présentation, délibérations, compte rendus et procès-verbaux de séances ;
- Présence exceptionnelle lors de certaines séances ;
- Suivi des délibérations.
Subventions :
- Commune : montage des dossiers et suivi des demandes auprès de l'Etat, de la Région, du Département, de la Métropole, de l'Agence de l'Eau...
- Associations : contrôle administratif des dossiers, complétude et préparation des décisions d'octroi.

Marchés publics :
Missions exécutées en coordination avec le DGS et le DST :
- Participation à la rédaction des pièces administratives des marchés ;
- Etablissement et publication de l'avis d'appel public à la concurrence sur le BOAMP et la plateforme des marchés publics ;
- Mise en ligne des dossiers de consultation des entreprises sur la plateforme des marchés publics ;
- Suivi et gestion des échanges avec les entreprises soumissionnaires sur la plateforme ;
- Chargement et édition des offres pour la CAO d'ouverture des plis ou pour les MOE ;
- Contrôle des candidatures ;
- Notification : courrier de rejet et/ou attribution des offres ;
- Gestion des sous-traitants et avenants en cours de marché ;
- Diverses consultations annexes : coordonnateurs SPS (Sécurité, Prévention et Santé), bureaux de contrôles, études géotechniques et diagnostics divers.

Elections :
- Opérations préalables : enregistrement des inscriptions, radiations, procurations ;
- Tenue de bureau de vote ;
- Participation au dépouillement et établissement du procès-verbal.

Taxis :
- Gestion des autorisations de stationnement (titulaires et locataire gérant) et déclarations en Préfecture ;
- Mise à jour du registre (enregistrement des demandes de stationnement des taxis et suppression des demandes non renouvelées annuellement).
Débits de boissons :
- Gestion des débits de boissons (création, mutation, translation...) et des demandes d'autorisations temporaires d'ouverture et/ou de prolongation de débits de boissons ;
- Suivi de la réglementation en coordination avec le DGS et la police municipale.

Maisons d'hôtes ou meublés de tourisme :
- Gestion des demandes.

Taxe Locale sur la Publicité Extérieure :
- Gestion des déclarations des redevables (incitation, mise en demeure, enregistrement des rapports tarifaires) ;
- Suivi de l'état des lieux annuel avec le prestataire mandaté par la Commune.

Loyers communaux :
- Régisseur suppléant pour l'encaissement des loyers (logements, garages, locaux d'activités).
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Maitrise des logiciels de bureautique ;
- Maitrise de la réglementation de la commande publique et des débits de boissons ;
- Connaissance du fonctionnement du Conseil Municipal ;
- Connaissance des différents services et de leur fonctionnement ;
- Maitrise des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Maitrise des règles en matière d'élections.

Savoir-être :
- Sens du service public ;
- Esprit d'initiative et d'autonomie ;
- Rigueur et qualité du travail ;
- Organisation et efficacité (respect des délais) ;
- Disponibilité ;
- Discrétion et confidentialité.

NB : Cette fiche de poste n'a pas de caractère contractuel et peut évoluer en fonction des projets de la collectivité et du grade de l'agent.

Contact

Contact
0442698608
Informations complémentaires
Merci de transmettre vos cv + lm soit par courrier :
Mairie de Greasque - Service RH - Boulevard Marius Ollive - 13850 Greasque

Soit par mail : drh@greasque.fr

Pour tout renseignement : Mme Gontero Marine - Responsable RH - 0442 69 86 08

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.