CHARGE(E) DE MISSION DES RISQUES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231101252366
Publiée le 13/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.
Au sein de la Mission Modernisation et Organisation dont les activités dépendent
fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Transformer les Pratiques (DGATP), vous êtes chargé(e) de définir, de mettre en place, d'animer et de mettre à jour un dispositif de maîtrise des risques sur l'ensemble du périmètre la DGA.
Contexte :
La Mission Modernisation et Organisation est chargée de créer et de pérenniser un
dispositif d'accompagnement de la transformation d'organisation de la ville, d'accélérer les projets de transformation structurants mais aussi de définir, de déployer et d'animer la cartographie des risques sur l'ensemble de l'activité de la DGATP.
.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
Mettre en place et mettre à jour la cartographie des risques de la DGATP (mission menée en lien avec l'IGS de la Ville) ;
Décliner, sur le périmètre de la DGATP, l'ensemble des dispositifs de management des risques définis au niveau de la ville ;
Formaliser et suivre la mise en œuvre des plans de maîtrise des risques prioritaires de la DGA ;
Assurer une veille active sur l'évolution des risques de la DGA et contribuer à la mise en place des actions correctives, les procédures et le dispositif du contrôle ;
Diffuser la culture de risques et du contrôle interne au sein de la DGA ;
Participer, faciliter et coordonner les actions avec les corps de contrôle internes (IGS) et externes (CRC, AFA, cabinets d'audit externes, ...) et suivre la mise en oeuvre des recommandations ;
Assurer la mission du 'référent IGS' : participer aux travaux du réseau des référents IGS de la ville et contribuer à la gestion des crises (PCA, PRA, suivi de l'évolution de la situation au sein de la DGA) ;
Participer, selon les besoins, aux missions de conseil en organisation menées par la
Mission Modernisation et Organisation
Profils recherchés
De formation supérieure, BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d'une expérience réussie dans la maîtrise des risques ou du contrôle interne.
Vous avez des connaissances dans le domaine du service public, et plus particulièrement des collectivités territoriales et leur environnement comptable, juridique et/ou réglementaire.
Vous avez une première expérience dans le domaine du conseil en organisation et/ou d'optimisation des processus métiers.
Vous êtes méthodique, rigoureux(euse), réactif(ve) et reconnu(e) pour vos qualités
relationnelles et de pédagogie, votre esprit d'initiative, de synthèse et d'analyse.
Vous disposez d'une forte aptitude à prendre du recul.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.