Chargé(e) de mission ingénierie de projet RU

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231101254190
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE 02
Poste à pourvoir le
12/02/2024
Date limite de candidature
10/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

Au sein du service Ingénierie, Programmation, Habitat et Renouvellement Urbain, vous avez pour missions de constituer un cadre technique, administratif et financier commun aux 21 projets de renouvellement urbain de la Métropole dans le cadre du NPNRU, permettant un suivi et une évaluation à cette échelle du programme, en cohérence avec les attentes de l'ANRU, et partagé par les conseils de territoire et les communes concernées.

Missions / conditions d'exercice
Mutualiser et hiérarchiser les moyens au service de la politique métropolitaine de renouvellement urbain et de cohésion sociale.
Être en appui des équipes opérationnelles pour les montages opérationnels et financiers des projets et des contrats.
Proposer et alimenter des tableaux de bord de gestion opérationnelle et financière des opérations NPNRU : protocoles et conventions.
Constituer et animer la communauté des acteurs métropolitains investis dans le NPNRU : équipes opérationnelles territorialisées et référents au sein des directions thématiques, partenaires extérieurs.
Contribuer au suivi et la coordination des études et démarches thématiques et stratégiques métropolitaines conduites dans le cadre du NPNRU
Favoriser la mise en œuvre des opérations à l'échelle de la métropole
Profils recherchés
Vous justifiez d'une formation supérieure BAC+5 en urbanisme, aménagement du territoire, géographique.
Vous maîtriser l'environnement institutionnel et administratif de l'Etat, de l'ANRU et des collectivités territoriales, les enjeux, mission et instruments d'intervention de la Rénovation Urbaine.
Vous connaissez la réglementation des finances publiques et vous avez une connaissance juridique dans le domaine d'activité.
Vous aves des connaissance dans l'aménagement, l'habitat et pratiquer les dispositifs liés à la politique de la ville et à l'ANRU
Vous êtes professionnel discret, diplomate avec le sens du contact doté d'une aisance rédactionnelle, vous avez également un aptitude à la direction d'équipe, goût du service public.

Contact

Contact
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV+LM via le lien de l'annonce

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.