Chargé(e) de Gestion Division Collecte et Propreté (H/F)

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Offre n° O013231101258772
Publiée le 17/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
189 Boulevard de la Valbarelle, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
22/12/2023
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Cadre de Vie, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville Au Quotidien (DGAVAQ), vous êtes chargé(e) de l'organisation, de la gestion et du suivi de l'ensemble des activités de la Division Collecte et Propreté sur le plan administratif et financier.

Contexte
L'amélioration du cadre de vie est l'une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politique Publiques 2026. L'objectif est de permettre à tous les usagers d'évoluer dans une " ville à vivre au quotidien " : une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive offrant une diversité d'espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre les différents usages.

Afin d'assoir cette ambition, la Direction Générale Adjointe regroupe cinq directions opérationnelles (Direction du Cadre de Vie, des Bâtiments et Equipements Communaux, des Régies, de la Nature en Ville) et une Direction d'Appui Fonctionnel. La DGA pilote au quotidien l'entretien et la maintenance qualitative de ce patrimoine de proximité dans une logique d'amélioration continue du service offert aux Marseillaises et aux Marseillais. Elle contribue également, au sein d'un collectif de Direction Générale, à une réflexion stratégique et transversale sur l'intégration de l'ambition environnementale de la Ville, lauréat de l'appel d'offres 100 villes décarbonées.

Dans ce contexte, la Direction du Cadre de Vie est notamment chargée du contrôle des prestations de collecte et de nettoiement des propriétés municipales (terrains de sport, cimetières, etc.) et des plages. Il assure également des interventions techniques sur l'espace public : lutte contre les graffitis et affichage sauvage, cloutage des terrasses, stockage des terrasses illicites, enlèvement d'objets gênants, délimitation de divers espaces par traçage, entretien des bornes électriques foraines, illuminations et mises en valeur des bâtiments emblématiques.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

* Assurer la gestion administrative et le contrôle des procédures (suivi des dossiers, collecte et contrôle des données, réalisation et suivi de tableaux de bord, rédaction de courriers et rapports...)  ;

* Effectuer le suivi financier et budgétaire (garantir et vérifier le respect des procédures et des règles comptables et transmettre les dossiers) ;

* Contribuer à la gestion des marchés publics (rédaction des dossiers de consultation, des rapports d'analyse des offres et notification) ;

* Garantir les relations avec les partenaires ou prestataires (recevoir et orienter les demandes, rédiger des notes d'information et les diffuser, participer aux actions de communication).

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (titres restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).

Votre lieu de travail
189 Boulevard de la Valbarelle - 13011 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un Bac à Bac + 3 dans le domaine de la gestion (administrative et financière), vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que la gestion et la mise en œuvre de procédures.
Vous maîtrisez la réglementation et les procédures comptables et possédez des notions sur les principes fondamentaux de l'exécution de la commande publique.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous appréciez le travail en équipe.
Polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et votre sens du service public.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l'offre : i 9282

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.