Chargé.e d'études pôles d'échanges multimodaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231101258868
Publiée le 17/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 02
Poste à pourvoir le
25/12/2023
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DGD Mobilités Durales, Infrastructures et Voirie, la Métropole Aix-Marseille-Provence recherche un.e Chargé.e pôles d'échanges multimodaux.
Missions / conditions d'exercice
Vous piloterez et réaliserez la conduite des études pré-opérationnelles des projets d'infrastructures liés à MARSEILLE EN GRAND et en particulier les Pôles d'Echange Multimodaux adossés aux BHNS et Tramway. 

Vous aurez en charge le suivi de ces études jusqu'à la rédaction du programme et l'approbation de celui-ci, afin qu'il soit annexé au cahier des charges de la maitrise d'œuvre.  

Vous assurerez l'animation des groupes de travail, la coordination des prestataires, des différents partenaires, acteurs et des institutions. Il suit le volet financier et administratif des marchés relevant de ces études. 

Les études sont réalisées dans le respect de la réglementation et des règles de l'art en matière technique, et en prenant en compte dès l'amont les notions de coût global. 

 Vous serez une aide à la prise de décision dans votre domaine d'expertise. 
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux et détenez une expérience significative en matière d'infrastructures de transport, en particulier pôles d'échanges.

Vous êtes en capacité de conduire des projets complexes multi partenaires, vous avez connaissance des procédures d'aménagement du territoire: Plan de mobilité,etc.

Vous appréciez animer des réunions internes et externes,

Expérience d'au moins 3 ans dans ce domaine.

Contact

Contact
0491997515
Informations complémentaires
Poste Handi-accessible, ouvert aux titulaires, basé au Carré de l'Enfant - situé au 140 Avenue du 12 juillet 1998 - 13290 Aix en Provence.

Outil de travail :

Téléphone portable
Ordinateur portable
Moyens bureautiques




Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec Mme COUTURIER, Directrice, joignable au 04 42 91 59 56.

Vous pouvez également adresser un mail à dgd-mdiv.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.