Responsable de Division au sein du Service Carrière (H/F)
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Offre n° O013231101260060
Publiée le 20/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON - 11/13 Boulevard de Dunkerque, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
22/12/2023
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattachée à la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques, le Service des Carrières est en charge de la gestion administrative de l'ensemble du personnel de la Ville de Marseille qui compte environ 15 000 fonctionnaires et contractuels.
Il a pour objectif de suivre et de réaliser la mise en œuvre de l'ensemble des opérations requises par la gestion administrative des agents territoriaux : gestion des contrats, nomination, titularisation, avancement d'échelon, avancement de grade, reclassement, intégration dans un autre corps, détachement, mise à disposition, disponibilité, modalités de temps de travail, démission, suivi du dossier individuel etc.
Le Responsable de Division assure un rôle essentiel dans la coordination de la gestion des Ressources Humaines au sein d'un secteur d'activité composé d'environ 4000 agents. Il travaille en lien fonctionnel avec les autres services de la DRH (recrutement, absences pour raison de santé...) et des responsables RH de secteur (DAF, SAF...). Il garantit le traitement équitable de toutes les situations au sein du secteur de gestion.
Il bénéficie d'une formidable opportunité pour participer à la transformation et à la modernisation du suivi de la Gestion des Ressources Humaines au sein de la Ville de Marseille dans le cadre de la mise en place d'une organisation dite de gestion intégrée (gestion de la carrière de l'entrée de l'agent jusqu'à son départ en incluant la paie), par portefeuilles d'agents déterminés en fonction de secteurs d'activités.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer la gestion administrative courante de la carrière, des agents statutaires et contractuels relevant du périmètre ;
* Piloter et participer aux instances de suivi et au règlement de dossiers complexes et suivre les situations individuelles particulières ;
* Sécuriser les études nécessaires à la mise en place de dossiers intégrant un traitement à moyen terme, en assurer une animation transversale ;
* Participer aux campagnes annuelles (avancements, promotions, médailles...) et à la préparation des évolutions statutaires ou posées par la collectivité en fixant le cadre de la participation en lien avec le responsable du Service Carrière ;
* Analyser les adaptations nécessaires à certains périmètres et les valider ;
* Définir les affectations, les missions et les conditions d'accompagnement des gestionnaires ;
* Organiser le travail des équipes et gérer l'activité en garantissant des outils correctifs opérationnels itératifs ;
* Participer à des sessions de formation en interne ;
* Animer le lien fonctionnel avec les services RH de proximité, assurer éventuellement le suivi des consommations d'enveloppes et des situations spécifiques (DAF managers du secteur notamment...).
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme Bac + 3 (à minima), vous avez une expérience sur un poste similaire et disposez d'une parfaite connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale et des éléments de paie et de carrière.
Manager confirmé(e), vous savez être force de proposition et vous maîtrisez les enjeux organisationnels.
Doté(e) d'une aptitude à l'animation transversale, vous appréciez travailler en équipe.
Organisé(e), synthétique et rigoureux(se), vous possédez des capacités rédactionnelles avérées et savez utiliser les outils bureautiques.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Référence de l'offre : i 9296
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.