Responsable du Service Ressources Humaines de la DAF DGA Transfo (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231101264250
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11/13 Boulevard de Dunkerque, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
26/12/2023
Date limite de candidature
26/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Pour mettre en œuvre son projet politique et relever les défis d'évolution de l'action publique qui mobilisent la nouvelle gouvernance municipale, la Ville de Marseille s'est engagée dans une transformation importante de ses services.
S'agissant des fonctions supports, la Ville de Marseille a amorcé une refonte de l'organisation des DGA fonctionnelles avec notamment des missions d'appui aux DGA (Direction d'Appui Fonctionnel - DAF).

Contexte

La Direction d'Appui Fonctionnel assure l'interface avec les directions fonctionnelles de la DGA Transformer nos Pratiques (DRH, DSI, Relations internes, Mission modernisation des organisations...), avec pour objectifs prioritaires de sécuriser l'ensemble des actes produits sur les fonctions supports (RH, Juridique, Finances, commande publique ...) de simplifier et/ou de fluidifier l'ensemble des processus internes dans une optique de pilotage, de lisibilité, de bonne communication, d'anticipation et de réactivité.

Au sein de la Direction d'Appui Fonctionnel, rattachée à la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques (DGA Transfo), vous pilotez et contrôlez l'harmonisation et la conduite des activités Ressources Humaines pour les 500 agents de la DGA (répartis sur 3 sites).

Le service est composé de 5 agents réparti en 2 unités : le suivi des campagnes (promotion interne - avancement de grade, recrutement en personnel permanent / apprentis...) d'une part, et la gestion individuelle des agents d'autre part (formations, temps de travail, absences...).
Missions / conditions d'exercice
* Manager l'équipe du service ;

* Harmoniser et conduire les activités " ressources humaines " de la DGA Transfo ;

* Assurer le suivi et le pilotage RH pour tous les services de la DGA (temps de travail, formations, entretiens professionnels, avancements de carrière, contrats de travail / renouvellements/ détachements) ;

* Coordonner et gérer le plan de recrutement de la DGA ;

* Assurer l'interface avec les services de la DGA.
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac à Bac + 3, vous disposez de connaissances approfondies en ressources humaines et d'une expérience significative en management, supervision et encadrement au sein d'une collectivité territoriale.

Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre rigueur, vous aimez travailler en équipe et possédez le sens du service public.

Doté(e) de capacités rédactionnelles avérées, vous savez utiliser les outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l'offre : i 9311

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.