Chef(fe) de Projet Animation Territoriale Transition Écologique (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231101265895
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
28/12/2023
Date limite de candidature
28/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Transition Écologique et des Environnements de Vie (DTEEV) rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous êtes chef(fe) de projet Animation Territoriale Transition Écologique.

Contexte

La Direction de la Transition Écologique et Environnements de Vie (DTEEV) s'inscrit dans le contexte d'évolution des ambitions de la nouvelle municipalité et du souhait de promouvoir une ville plus verte et plus durable à la fois pour améliorer le quotidien des Marseillaises et des Marseillais et pour faire face aux effets du bouleversement climatique dans le cadre du label Européen des 100 villes neutres.

Au service d'une ville climatique, plus verte et plus durable pour ses habitants et ses usagers, la DTEEV s'articule autour d'un service d'appui fonctionnel et de quatre services opérationnels qui apportent leurs capacités d'expertises et de conseils dans leur domaine de compétences : Air / Climat / Énergie, Espaces Naturels et Biodiversité, Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l'Environnement, Écologie Urbaine et Résilience.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

* Élaborer une stratégie globale de valorisation des projets de transition écologique et actions contribuant à " Marseille 2030 objectif climat " ;

* Programmer, coordonner, mettre en œuvre, suivre et évaluer des actions de valorisation des projets de transition écologique en lien avec les services de la Direction et les élus ;

* Concevoir, rédiger et diffuser des supports et différents outils de valorisation interne et externe ;

* Piloter l'élaboration du rapport du développement durable (RDD).
Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 à Bac + 5 et/ou du grade d'attaché ou d'ingénieur territorial, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine de l'animation, de la communication et/ou de l'évènementiel.
Vous avez une connaissance des sujets en lien avec l'environnement, le développement durable ainsi que la transition écologique et énergétique.
Vous maîtrisez l'animation de réseau de partenaires et vous êtes capable de vulgariser et d'illustrer les sujets techniques dans la perspective d'appui à l'animation territoriale.
Organisé(e), vous avez le goût des relations et du travail en équipe et en mode projet.
Autonome et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et vos capacités à gérer les priorités et les aléas.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l'offre : i 9318

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.