Assistant(e) de Direction (H/F)

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Offre n° O013231101268816
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
29/12/2023
Date limite de candidature
29/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction d'Appui Fonctionnel (DAF), rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville Protégée (DGAP) et sous l'autorité de la Directrice d'Appui Fonctionnel, vous êtes chargé(e) de l'organisation de la vie professionnelle de la Directrice et de la coordination des activités de la cellule administrative : gestion du courrier, des parafeurs et des circuits de diffusion.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

* Organiser et planifier la vie professionnelle de la Directrice d'Appui Fonctionnel ;


* Effectuer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs divers ;


* Assurer la gestion du courrier, des parafeurs et des circuits de diffusion ;


* Préparer et suivre les dossiers ;


* Encadrer et organiser les activités de la cellule administrative.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme dans le domaine du secrétariat, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire idéalement acquise en collectivité.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les techniques d'accueil et d'orientation du public ainsi que la gestion d'équipe.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse.
A l'aise avec les outils bureautiques, informatiques et les applications métier (Word, Excel, PowerPoint, Igécour), vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse).
Polyvalent(e), autonome et disponible, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre sens de l'accueil et votre ponctualité.

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l'offre : i 9333

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.