Assistant de gestion

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Offre n° O013231201282821
Publiée le 07/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-REMY-DE-PROVENCE
Place Jules Pellissier
13210 ST-REMY-DE-PROVENCE
Lieu de travail
ST-REMY-DE-PROVENCE
Poste à pourvoir le
15/02/2024
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction des finances et de la commande publique, l'assistant(e) de gestion assure le traitement comptable des dépenses et recettes de la commune et veille à la régularité des opérations comptables. Il / elle participe également à la gestion des procédures de passation des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Le poste est rattaché à 50% aux marchés publics et 50% au service finances
- Standard du pôle Finances - marchés publics
- Assister la Directrice de la commande publique / Assurances dans la gestion courante du service et la passation des marchés
- Suivre et procéder aux commandes des fournitures administratives pour l'ensemble des services
- Accompagner les services dans l'exécution comptable des marchés publics : pièces justificatives, certificat de paiement, avances, actualisations, révisions, retenues de garanties, gestion des sous-traitants, gestion de la TVA, pénalités, ...
- Effectuer la saisie et le suivi d'engagements et bons de commande
- Sous la responsabilité de la chef comptable : Réaliser le mandatement : payer les factures et le cas échéant encaisser des recettes

N.B.: les missions de l'agent ne se limitent pas à la liste des missions énumérées ci-dessus.
D'autres missions peuvent être attribuées à l'agent relatives à son cadre d'emploi et selon les demandes des responsables de service et des nécessités de service.
Profils recherchés
Compétences et qualités :

Connaissance sur la réglementation des marchés, les règles budgétaires et comptables et les procédures administratives.

Savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques et informatiques et des logiciels comptables (CIVIL Finances, Hélios / Chorus),

Capacités : Organisation, rigueur, probité, discrétion, goût du travail en équipe, sens du service public,

Contact

Contact
0490920810
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation par mail à Mme MOUNIER, assistante RH : m.mounier@ville-srdp.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.