Médecin référent(e) PMI santé en MDS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240101336146
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SITES CENTRAUX ARENC, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
30/03/2024
Date limite de candidature
15/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du médecin responsable du pôle PMI (Protection maternelle et infantile) Santé, et en lien étroit avec le directeur de MDS (Maison départementale des solidarités), il(elle) organise l'activité des missions de santé dont il(elle) a la responsabilité sur le territoire de la MDS. Il(elle) est garant(e) de la mise en œuvre des politiques de promotion de la santé sur ce territoire et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'encadrement technique et hiérarchique des personnels médicaux et paramédicaux en charge et dans l'exercice des missions de PMI
Assurer la coordination avec les intervenants santé présents sur le territoire de la MDS (antennes CPEF (Centres de Planification et d'Education Familiale), CeGIDD (Centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic), SMAPE(Service du Mode Accueil Petite Enfance), SLAT) et aide à assurer la continuité de l'activité dans l'antenne CPEF de sa MDS en lien avec la sage-femme référente.
Assurer la continuité médico-sociale en MDS en articulant les missions de PMI avec les missions Enfance Famille et Cohésion sociale dans le cadre de l'organisation de la MDS.
Apporter sa contribution sur l'évaluation des informations préoccupantes et sur leur suivi dans le cadre des protocoles et recommandations techniques
Contribuer à l'organisation du suivi de la santé des enfants relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance
Activité clinique : consultations, bilan école maternelle, action soutien parentalité, promotion de la santé.
Profils recherchés
Connaissances des politiques médico-sociales et des orientations du Département dans ses champs de compétences, de l'organisation du système de soins et de l'environnement partenarial local et spécialisé
Maîtrise du cadre légal du secret médical et professionnel
Capacité à encadrer une équipe pluridisciplinaire, conduire des réunions et des travaux
Aptitude à développer et animer des partenariats internes et externes
Pratique de la bureautique, technologies de l'information et de la communication (recueil de données)
Expérience professionnelle en pédiatrie / gynécologie
Disponibilité
Qualités humaines et relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue
Sens des responsabilités et esprit d'initiative, organisation et méthode.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

Contact et modalités de candidature

Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 15/03/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

Ou par courrier à l'adresse suivante :

Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20

Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.