Chargé(e) d'accueil

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Offre n° O013240201369371
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-VICTORET
Esplanade Albert Mairot
13730 ST VICTORET
Lieu de travail
ST VICTORET
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Sous l'autorité de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale des Services et en collaboration avec l'ensemble des services. Vous assurerez diverses tâches administratives et polyvalentes avec une spécialité dans les domaines d'accueil, d'état civil et élections.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Renseigner sur l'organisation des services de la commune
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation pour les administrés
Gérer l'affichage d'informations
- Noter et transmettre les messages ou réclamations aux différents services en récoltant les informations essentielles
- Sortir les actes d'Etat civil (naissances, décès, mariages)
- Réceptionner et établir les demandes de Livret de Famille ; Attestation d'accueil ; Recensement militaire
- Inscrire les avis de mention sur les actes (décès, mariages, acte de notoriété, divorces, changement de noms et prénoms)
- Réception, contrôle et création des dossiers mariage, de PACS, de baptême
- Etablissement des fermetures et ouvertures de cercueil, crémation
- Réception des dossiers "décès" sur Saint-Victoret, création de l'acte (envoi des papiers à toutes les administrations concernées)
- Transcription de décès
- Prendre les avis d'inscription des administrés sur les listes électorales
-Billetterie
Profils recherchés
- Maîtrise des techniques d'accueil du public
- Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook...)
- Connaissance du fonctionnement et des missions d'une commune
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
- Calme et maîtrise de soi
- Rigueur et sens de l'organisation
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie
- Polyvalence

Contact

Contact
0442153241
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature :
Lettre de Motivation et Curriculum vitae à
Monsieur le Maire
Hotel de Ville
Esplanade Albert Mairot
13730 SAINT-VICTORET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.