Assistant de communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240311000572
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Place de l'Hôtel de Ville
13616 AIX-EN-PROVENCE
Lieu de travail
AIX-EN-PROVENCE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Information & de la Communication est en charge de la promotion de la Ville d’Aix-en-Provence et contribue au rayonnement de son patrimoine d’exception et de la politique communale qui y est menée. Elle inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures métropolitaines, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Elle produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications. Pour exemple, la Direction de l’Information et de la Communication a couvert, en 2020, plus des centaines d’événements et géré de plusieurs grandes campagnes de communication.
Au sein du service Réseaux Sociaux et Images, vous participez au suivi et au développement des supports de communication numériques de la Ville, en particulier des réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la communication sur les réseaux sociaux.
- Rédiger et programmer les publications sur les réseaux Facebook, Instagram, Twitter et Tiktok
- Assurer une veille stratégique
- Organiser des jeux-concours
Produire des contenus vidéo
- Réaliser des images vidéo sur le terrain
- Interviewer les personnes ressources
- Monter les reportages sur un logiciel dédié (Adobe premiere)
- Hébergement et référencement sur YouTube
Rédaction d’articles
- Rédaction de contenus (web, mag. municipal, etc.) annonçant des manifestations de la Ville ou des actualités relatives à la Mairie.
Photographie
- Prise de photographies et archivage dans une photothèque
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d’une école de journalisme ou de communication. Disposant d’une première expérience sur des fonctions similaires qui vous ont permis de développer de réelles qualités rédactionnelles adaptées au web, vous disposez d’une solide maîtrise des outils de communication, des réseaux sociaux et des logiciels vidéo.
Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et êtes particulièrement agile pour détecter et gérer l’information avec un bon esprit d’analyse et un sens de l’organisation.
Autonome dans votre travail, vous savez travailler en équipe ; vos qualités relationnelles sont reconnues.
Vous possédez obligatoirement le permis B.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les titulaires) à candidature@mairie-aixenprovence.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.