Chef(fe) de Projet « coordination et planification des activités protocolaires » (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240313000854
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
14/04/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
72 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole, sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services, est chargée de mettre en œuvre les missions de représentations du Maire et des élus et d’organiser l’ensemble du fonctionnement logistique et technique de l’Hôtel de Ville et du Palais du Pharo, au cœur de l’administration municipale.

Contexte

La Direction de l’Administration Générale et du Protocole est dotée de 4 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de l’institution :

• Le service du protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements,
• Le service manifestations et logistique, chargé d’organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique,
• Le service administration générale de l’Hôtel de Ville, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l’Hôtel de Ville,
• Le service Pharo chargé de la gestion et de la commercialisation des espaces de congrès, d’accueil et de représentations de la Ville.

La Direction de l’Administration Générale et du Protocole recrute aujourd’hui un(e) chef(fe) de projet « coordination et planification des activités protocolaires ».
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Conseiller et alerter la Directrice sur le déroulement des activités protocolaires ;
• Apporter un support et une expertise aux responsables de services ;
• Suivre et gérer des dossiers protocolaires ;
• Coordonner les activités des services protocole et manifestations protocolaires ;
• Piloter des évènements à l’Hôtel de Ville et à l’extérieur ;
• Garantir le respect du décret relatif aux cérémonies publiques et la parfaite représentation de la Ville ;
• Développer les relations avec les différentes autorités, les partenaires institutionnels de la Ville de Marseille ainsi qu’avec une grande variété d’interlocuteurs extérieurs (milieux économiques, sociaux, associatifs…) ;
• Mettre en relation les différents services impactés par les évènements protocolaires ;
• Superviser les outils de travail nécessaires aux missions : tableaux de suivi, planning d’occupation des salles de l’Hôtel de Ville ;
• Superviser et vérifier les fichiers protocolaires ;
• Suivre et mettre à jour des plannings et tableaux utiles aux dispatchs des missions.

Le poste est à pourvoir sous la forme d’un contrat de projet.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac + 3 à Bac + 5, vous dispoez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez une connaissance du décret du 13 septembre 1989 (décret protocolaire relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires), des règles et usages protocolaires en vigueur, du fonctionnement des collectivités locales et des institutions extérieures à la collectivité.
Vous maîtrisez le pack Office et les outils de gestion de fichiers.
Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous avez le sens du service public, une bonne présentation et une forte disponibilité.
Organisé(e), dynamique et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre discrétion absolue, vos capacités d’adaptation et de travail dans l'urgence.

Rejoignez-nous !

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Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 9930

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.