Sage-femme (Maïeuticien)

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Offre n° O013240314000214
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
22/05/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du médecin responsable de Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF), la sage-femme référente d’antenne CPEF est chargée de la mise en œuvre des actions de PMI liées à la planification familiale et au suivi des grossesses sur son territoire. En lien avec le(s) médecin(s) référent(s) PMI, elle organise l’activité de l’antenne, l’activité clinique de prévention -médico-psycho sociale, de suivi de grossesse, et des actions de planification et d’éducation familiale et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
Coordonne l’activité du site qui lui est confié et en particulier :
- Encadrement hiérarchique et technique de l’équipe de l’antenne CPEF et organisation de son fonctionnement.
- Gestion du centre et approvisionnement en produits et matériel médical.
- Organisation des activités à domicile pour le suivi des femmes enceintes à risque médico-psycho-social.
- Organisation et animation d’actions de prévention individuelles ou collectives en matière de contraception, d’IST et d’infections Hépatites/VIH.
- Lien avec le médecin responsable de pole PMI santé (lien PM-PI autour de la périnatalité), les médecins référents PMI-Santé et les directeurs de MDS pour l’organisation de l’activité du CPEF.
- Travail en réseau sur le territoire avec le secteur hospitalier spécifique, libéral et les autres acteurs en lien avec la sage-femme chargée de la coordination départementale
- Assure une activité clinique : Consultations médicales (contraception, suivi de grossesse, IST) sur CPEF et à domicile.
Profils recherchés
Connaissances des politiques médico-sociales et des orientations du Département dans ses champs de compétences
Connaissance de l’organisation du système de soins
Connaissance de l’environnement partenarial local et spécialisé
Maîtrise du cadre légal du secret médical et professionnel
Capacité à encadrer une équipe pluridisciplinaire, conduire des réunions et des travaux
Aptitude à développer et animer des partenariats internes et externes
Pratique de la bureautique, technologies de l’information et de la communication (recueil de données)
Expérience professionnelle suivi de grossesses, suivi gynécologique et contraception
Disponibilité, Sens des responsabilités et esprit d’initiative
Goût pour le travail en équipe
Qualités humaines et relationnelles, sens de l’écoute et du dialogue
Organisation et méthode.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES : Tickets restaurant (9.85 euros) Participation
Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire
départemental Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service Une prime annuelle de 1
683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé. Régime
indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement) Des offres loisirs, sport et culture pour les agents
départementaux Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction
Publique).

Contact

Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 26/04/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

Ou par courrier à l'adresse suivante :

Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20

Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.