RESPONSABLE DE COMMUNICATION
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240314001020
Publiée le 14/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Mimet (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION DE LA COMMUNE DE MIMET
En relation étroite avec le Maire et sous la direction de la Directrice Générale des services, vous construirez les bases et mettrez en œuvre une nouvelle politique de communication externe et interne. Dans ce cadre, vous vous consacrerez prioritairement au renforcement de la communication municipale, à la redynamisation et la valorisation de l’image de la Ville en lien avec sa politique économique, environnementale, sociale, sportive et culturelle.
En relation étroite avec le Maire et sous la direction de la Directrice Générale des services, vous construirez les bases et mettrez en œuvre une nouvelle politique de communication externe et interne. Dans ce cadre, vous vous consacrerez prioritairement au renforcement de la communication municipale, à la redynamisation et la valorisation de l’image de la Ville en lien avec sa politique économique, environnementale, sociale, sportive et culturelle.
Missions / conditions d'exercice
- Proposer et piloter l'ensemble de la politique de communication de la Ville,
- Etablir la stratégie de communication et sa déclinaison en supports adaptés,
- Organiser et planifier les tâches du service en fonction des priorités des collectivités,
-Accompagner les élus et les services dans leur communication,
- Concevoir et assurer le suivi de fabrication de tous les supports de communication internes et externes tels que magazine municipal, réseaux sociaux, site internet, guides pratiques, journal interne, affiches, brochures, etc…
- Assurer la cohérence de la communication,
- Superviser la communication évènementielle,
- Prendre en charge la promotion des réalisations municipales auprès des médias par les moyens appropriés (communiqués, dossiers de presse, conférence de presse),
- Assurer les actions de communication interne en relation avec la Direction des Ressources Humaines.
- Etablir la stratégie de communication et sa déclinaison en supports adaptés,
- Organiser et planifier les tâches du service en fonction des priorités des collectivités,
-Accompagner les élus et les services dans leur communication,
- Concevoir et assurer le suivi de fabrication de tous les supports de communication internes et externes tels que magazine municipal, réseaux sociaux, site internet, guides pratiques, journal interne, affiches, brochures, etc…
- Assurer la cohérence de la communication,
- Superviser la communication évènementielle,
- Prendre en charge la promotion des réalisations municipales auprès des médias par les moyens appropriés (communiqués, dossiers de presse, conférence de presse),
- Assurer les actions de communication interne en relation avec la Direction des Ressources Humaines.
Profils recherchés
COMPÉTENCES/APTITUDES :
Compétences rédactionnelles indispensables.
Aptitudes relationnelles, diplomatie, esprit d’analyse et de synthèse, capacité d’écoute, réactivité, créativité, travail en équipe, disponibilité.
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS : bac+2
ou
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
-Expérience confirmée dans des fonctions similaires ou équivalentes, au sein de collectivité (s) territoriale(s),
-Expérience confirmée dans la gestion et le développement de projets et plans de communication, appuyée par des compétences en organisation,
-Connaissances des techniques de plan média et maîtrise des techniques et outils de communication (TIC, multimédia),
-Expérience dans la gestion de communication de crise.
Compétences rédactionnelles indispensables.
Aptitudes relationnelles, diplomatie, esprit d’analyse et de synthèse, capacité d’écoute, réactivité, créativité, travail en équipe, disponibilité.
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS : bac+2
ou
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
-Expérience confirmée dans des fonctions similaires ou équivalentes, au sein de collectivité (s) territoriale(s),
-Expérience confirmée dans la gestion et le développement de projets et plans de communication, appuyée par des compétences en organisation,
-Connaissances des techniques de plan média et maîtrise des techniques et outils de communication (TIC, multimédia),
-Expérience dans la gestion de communication de crise.
Contact et modalités de candidature
Contact
0442126242
Informations complémentaires
Candidature à adresser à
mimet.mairie@gmail.com
mimet.mairie@gmail.com
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIMET
>Place de la Mairie
13105 MIMET
>Place de la Mairie
13105 MIMET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.