RÉFÉRENT FOND D'INNOVATION DE LA PETITE ENFANCE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240315000805
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS D'ARLES
11, rue parmentier
13200 ARLES
Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, le CCAS (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Lieu de travail
ARLES
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
17/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille FPT suivant ancienneté +indemnité résidence + ifse + chèques déjeuner
Descriptif de l'emploi
CCAS de la Ville d’Arles (53250 habitants) recrute pour son pole petite enfance un référent FIPE (Fond Innovation Petite Enfance)

Composé d’un pôle ressources (DRH et Finance) et Le 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, le CCAS (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Le Pôle Petite Enfance s’inscrit dans une cohérence avec les autres interventions engagées auprès des publics fragiles dans une démarche transversale de développement local.
Il comprend 6 établissements d’Accueil du Jeunes Enfants, 4 Lieux d’accueil parents/enfants et un Relais Petite Enfance Territorial.
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service Relais Petite Enfance, il (elle) est détenteur (rice) d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants ou éducateur spécialisé vous êtes chargé(e ), dans le cadre d’un appel à projet "le Fond d’Innovation de la Petite Enfance", d’aller vers les parents, futurs-parents, d’aller vers les différents partenaires accompagnant à l’insertion professionnelle et sociale et de mobiliser le réseau des modes d’accueils du territoire : assistants maternels, EAJE, micro-crèche, LAEP
CDD de 12 mois renouvelable une fois , Il (elle) assurera son service à temps complet,
Missions / conditions d'exercice
Il (elle) aura pour mission

« Aller vers » les familles
En mettant en place des actions de soutien à la parentalité et d’accompagnement à la séparation
En faisant évoluer le rapport des familles sur les modes d’accueil collectifs et individuels.
En favorisant la mise en relation entre les parents et les professionnels
« Aller vers » les partenaires (mission locale, MDS, France travail, PLIE, CAF,…)
Afin d’être identifié(e) par eux comme référent de ce projet
Les informer des différents modes d’accueil du
Créer du lien avec les différentes structures d’accueil du jeune enfant sur le territoire
« Aller vers » les assistants maternels et les gardes à domicile
Afin de les accompagner dans les pratiques professionnelles, de contribuer à leur professionnalisation en créant et en leurs apportant des outils
Mais également promouvoir le métier d’assistant maternel et garde à domicile
Faire de la gestion administrative et financière du projet
Il (elle) participera participera aux réunions d’équipe et d’analyse de la pratique. ainsi qu'à l’évaluation des actions mises en place , réalisera les bilans et répondra à des appels à projet en lien avec la responsable
Profils recherchés
Il (elle) aura le sens de la communication et de l’animation, une bonne connaissance du territoire, de l’implantation des modes d’accueil de la petite enfance et des structures culturelles et de loisirs ainsi qu’une aptitude à l’analyse, à l’évaluation des situations et prise d’initiatives et au travail en réseau et en partenariat
Il (elle) aura une bonne connaissance
-des champs de compétence des partenaires (CAF, PMI, Trésor public, France travail, Département, CPAM, PLIE, Mission locale, commune,…) ,
- de l'enfant et de son développement,
- de la place des parents et des professionnels du jeune enfant, soutien à la parentalité
-des modalités d'activité des professionnels de l'accueil individuel
-des prestations légales versées aux familles par la Caf ou la Msa ,
-du cadre règlementaire relatif à la relation employeur-salarié
- de la convention collective et des bases du contrat de travail des assistants maternels et des gardes à domicile
Il (elle) assurera une veille documentaire
Une bonne maîtrise de l’outil informatique sera un atout

Contact

Contact
0490184680
Informations complémentaires
Les CV et lettres de motivation sont à adresser à l'attention de :
Monsieur Erick SOUQUE
Vice-Président
CCAS -11 rue Parmentier- 13200 ARLES
ou par Mail
m.garcia@ville-arles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.