Assistante de Direction

Offre n° O013240320000082
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AUBAGNE
7 Boulevard Jean Jaurès
13400 AUBAGNE
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
AUBAGNE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Attendus du poste : Au sein du secrétariat de l’hôtel de ville, vous assistez Monsieur le Maire dans l’exercice de ses responsabilités, gérez son emploi du temps et effectuez le traitement et le suivi de son courrier. Vous assurez l’interface avec les services municipaux, les usagers et les partenaires institutionnels. Vous assurez l’organisation et le bon fonctionnement de son secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public :
Vous proposez un accueil physique et téléphonique de qualité
Vous recevez, orientez et traitez les messages
Vous assurez le suivi des appels
Vous savez apprécier la demande et réagir de façon appropriée
Vous alertez Monsieur le Maire sur tout événement ou information utiles à l’exercice de son mandat

Gestion de l’agenda et des rendez-vous :
Vous prenez les rendez-vous et gérez l’emploi du temps de Monsieur le Maire
Vous préparez les déplacements et rendez-vous (constitution de dossiers, préparation de notes)

Traitement du courrier :
Organisation du secrétariat de Monsieur le Maire
Suivi des dossiers, classement, archivage.
Profils recherchés
• Très bonnes qualités relationnelles
• Rigueur et organisation
• Esprit d’initiative et réactivité
• Maîtrise des techniques d’accueil du public (savoir rassurer ses interlocuteurs et gérer l’agressivité ou l’impatience)
• Discrétion et réserve professionnelles indispensables
• Qualités rédactionnelles
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, messagerie, agenda électronique)
Particularités du poste :
• Confidentialité
• Déplacements fréquents
• Horaires irréguliers, avec amplitude variable
• Disponibilité

Contact

Contact
0442181919
Informations complémentaires
MODALITE DE RECRUTEMENT
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.