Community Manager (H/F)

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Offre n° O013240321000343
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
22/04/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication Externe intervient dans le périmètre de la Direction Générale des Services dans les domaines de la communication. Elle traduit les politiques publiques portées par la ville afin de rendre compréhensible et lisible les contenus pour les citoyens et donner de la cohérence à l’ensemble des messages de la ville par divers moyens (affichage, print, réseaux sociaux). Elle coordonne également les relations presse avec les médias locaux, nationaux ou spécialisés.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer les réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, X (ex Twitter), Instagram, Snapchat, Tiktok) ;
• Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ;
• Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ;
• Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ;
• Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ;
• Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ;
• Effectuer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ;
• Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ;
• Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la Ville de Marseille ;
• Savoir mener un plan média de sponsoring.

Pour l'ensemble de ces outils, vous pouvez être amené(e) à vous déplacer dans Marseille et effectuer des astreintes et des interventions.
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac à Bac +3 dans le domaine, vous maîtrisez les outils de gestion des réseaux sociaux.
Vous avez une bonne connaissance de l'appareil municipal, de l’activité culturelle et économique de la Ville et des collectivités territoriales.
Vous savez gérer la suite Adobe et les outils de montage vidéo.
Doté(e) d’aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre orthographe irréprochable.
Rigoureux(euse) et disponible, vous possédez le sens de l’organisation et faites preuve de réactivité.

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l’offre : i 9993

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.