COMMUNITY MANAGER (H/F)

Offre n° O013240321001375
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech
s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble. Au sein de la Direction de la Communication Externe, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale des Services, vous êtes chargé(e) de la gestion des réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok) et vous assurez la publication et la modération de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe afin de répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers. Contexte:
La Direction de la Communication Externe est une nouvelle direction qui intervient dans le périmètre de la Direction Générale des Services dans les domaines de la
communication. Elle traduit les politiques publiques portées par la Ville dans le but de rendre compréhensibles et lisibles les contenus pour les citoyens et donner de la cohérence à l'ensemble des messages par divers moyens (affichage, print, réseaux
sociaux). Elle coordonne également les relations presses avec les médias locaux, nationaux ou spécialisés.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à : * Gérer les réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok...) ; * Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ; * Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ; * Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ; * Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ; * Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ; * Assurer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ; * Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ; * Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la ville de Marseille ; * Savoir mener un plan média de sponsoring
Profils recherchés
Titulaire du BAC, vous maîtrisez les outils de gestion des réseaux sociaux et vous possédez une connaissance de l'appareil municipal et des collectivités territoriales. Réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable. Vous savez gérer la suite Adobe et les outils de montage vidéo.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.