Agent(e) d’Accueil et d’Orientation du Public – Funérarium Municipal (H/F)

Offre n° O013240325000074
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
30/04/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Opérations Funéraires de la Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), la Régie Municipale des Pompes Funèbres recrute un(e) agent(e) d’accueil et d’orientation du public pour le Funérarium Municipal.

Contexte

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du funérarium, l’agent(e) d’accueil et d’orientation du public est chargé(e) de renseigner les personnes venant assister à des obsèques en les orientant au sein du Funérarium (salons funéraires, salle de cérémonie) ou vers la personne en charge des obsèques (maîtres de cérémonie). L’agent(e) est également chargé(e) de répondre aux nombreux appels reçus chaque jour afin de renseigner les administrés sur le déroulement et le lieu des obsèques.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Accueillir et écouter les demandes des familles et visiteurs ;
• Renseigner les personnes sur le déroulement et le lieu des obsèques ;
• Accompagner les familles et les personnes vers les salons funéraires ;
• Répondre au téléphone et renseigner les personnes ;
• Renseigner le planning des convois du jour pour l’affichage ;
• Accueillir et accompagner les familles venant pour des présentations de corps.



Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Jours de repos dans le semaine
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous avez une expérience de l’accueil du public et en particulier celui de personnes en difficulté ou en désarroi et possédez une bonne présentation.
Vous êtes dynamique et faites preuve de rigueur dans le travail.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi


Référence de l’offre : i 10005

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.