Chargé(e) de Communication - Rédacteur Multimédia

Offre n° O013240326001228
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AUBAGNE
7 Boulevard Jean Jaurès
13400 AUBAGNE
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
AUBAGNE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de la Communication, le/la Chargé(e) de Communication - Rédacteur Multimédia œuvre au sein de l’équipe rédactionnelle et de l’équipe du pôle numérique, rattachées à la direction de la communication. Il/elle co-pilote l'élaboration et la réalisation
du magazine municipal et de la newsletter hebdomadaire numérique en priorité, ainsi que toutes publications municipales, avec une priorité aux missions de rédaction. A cet effet, il/elle veille, en lien avec le Directeur
de la communication, au respect du cadre éditorial sur le fond (sommaire, angles de traitement) et la forme (maquette, charte) en assurant ainsi
la cohérence de la stratégie de communication. Enfin, il/elle prend en charge la rédaction de tous autres types d’articles et communiqués, ponctuellement, à la demande du directeur de la communication : demande d’un journaliste, d’un élu du Conseil municipal, d’un service municipal…
Missions / conditions d'exercice
Contribution à l'élaboration de la stratégie éditoriale de communication de la collectivité sur l’ensemble des supports (mensuel AJJ, site internet de la Ville, documents thématiques occasionnels, réseaux sociaux, publications exceptionnelles : programmes culturels, évènementiels, culturels …)
 Participer aux comités de rédaction aux côtés du directeur de la communication
 Participer à la conception des sommaires des supports écrits édités par la Ville d’Aubagne et ses établissements
 Être en lien avec les services de la Ville ainsi que les partenaires extérieurs en vue d’élaborer les articles des différentes publications, imprimées ou en ligne
 Suivre les étapes du process et des plannings des différents intervenants (internes et externes) de la conception à la livraison
Participation à l’animation éditoriale des supports web de la ville (principalement le site www.aubagne.fr)
 Produire et mettre en ligne les différents contenus (articles, interviews, photos, vidéos)
 Ponctuellement, être en appui du pôle graphique et du pôle numérique en réalisant des photos et petites vidéos (sur tablette ou smartphone équipé)
Production de contenus pour l’ensemble des supports de communication
 Prendre en charge la rédaction de tout ou partie des articles
 Assurer l’écriture et dans certains cas la réécriture d'articles à destination du web
 Suivre l'actualité de la Ville et ses établissements, et plus largement, l'actualité locale
 Assurer la couverture de temps forts institutionnels (événements, conseils, réunions publiques.)

Particularités du poste :
Possibilité de travail le week-end, les jours fériés et en soirées en fonction de l’actualité
Mobilité sur tout le territoire aubagnais.
Profils recherchés
Le candidat doit détenir les diplômes correspondant au niveau requis d’accès aux cadres d’emplois concernés et justifier d’au moins 2 années d’expérience professionnelle sur un poste similaire.
Savoir-faire :
• Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques en priorité
• Partage de l’information
• Conduite de projets
• Notions de base de montage vidéo (Final Cut, Première…)
• Notions de base d’utilisation de logiciels graphiques, InDesign, Illustrator, After Effects…
Savoir être :
• Grande rigueur
• Très bon relationnel
• Polyvalence
• Réactivité
• Disponibilité, curiosité, créativité
• Aptitude au travail transversal
• Capacité d’adaptation

Contact

Contact
0442181919
Lien de candidature
Informations complémentaires
Candidatures à adresser sur l’Espace Citoyen,
Rubrique Aubagne Recrut’ Via le lien ci-dessous

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.