Directeur des ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240328001461
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GREASQUE
2 Boulevard Marius Olive
13850 GREASQUE
Lieu de travail
GREASQUE
Poste à pourvoir le
09/05/2024
Date limite de candidature
01/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Position hiérarchique :

 Sous l’autorité du Directeur Général des Services.

Interlocuteurs & relations fonctionnelles:

• Relations fréquentes avec les élus, la direction et les services municipaux.
• Relations permanentes avec les encadrants des services de la Commune.
• Relations avec l’ensemble du personnel de la Commune.
• Relations fréquentes avec les différents organismes : CDG, CNFPT, Trésorerie, SOFAXIS, CPAM etc.

CONDITIONS D’EXERCICE

 2 permanences par an le samedi.
 Déplacements sur le terrain communal.
 Déplacements ponctuels à l’extérieur de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Participation à la définition de la politique Ressources Humaines et accompagner les services :

• Mobiliser les différents dispositifs statutaires au service de la définition de la politique RH de la Commune.
• Diffuser les orientations de la politique RH auprès des services.
• Accompagner, conseiller et orienter les agents dans leur demande.
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services.
• Accompagner l’encadrement dans sa fonction de management des Ressources Humaines.
• Organiser l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants (mobilité, recrutements, évaluation, organisation des services, etc…)

Pilotage de la gestion administrative et statutaire :

• Proposer et mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire et des normes juridiques.
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.).
• Coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles.
• Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives évaluation liées à la carrière.
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
• Organiser la veille réglementaire.

Pilotage de la masse salariale :

• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution (saisie des variables, contrôler, éditer et ordonnancer).
• Contrôler les opérations de paie.
• Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires.
• Elaborer et suivre le budget du personnel.
• Elaborer la N4DS.

Pilotage de la gestion administrative du temps de travail :

• Gérer et suivre les absences des agents : maladie, accident de service, congé, RTT etc.

• Garantir l'application des règles du temps de travail selon le statut de l’agent.
• Proposer des modalités d'organisation du temps de travail en fonction des besoins des services.

Pilotage de la maladie et accident de service :

• Rédiger les différents actes administratifs liés aux absences.
• Transmettre les informations périodiques et ponctuelles aux organismes.
• Renseigner les agents sur les dispositifs de mutuelle et prévoyance.

Pilotage du plan de formation :

• Structurer une offre de formation et l'actualiser dans le cadre d'une programmation pluriannuelle.
• Hiérarchiser les besoins recensés en appréciant leur conformité avec la stratégie globale de formation de la collectivité à court, moyen ou long terme.
• Négocier les arbitrages et argumenter sur les choix de formation.

Pilotage et/ou animation du dialogue social et des instances représentatives :

• Préparer et présenter les orientations de la collectivité dans le cadre des instances paritaires.
• Préparer et suivre le bon déroulement des instances représentatives.
Profils recherchés
Compétences techniques :

 Maitrise du droit statutaire.
 Maitrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines.
 Maitrise de l’organisation et fonctionnement des instances représentatives.
 Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Berger Levrault etc.).

Savoir-être :

• Sens du service public.
• Capacité rédactionnelle.
• Esprit d'initiative, autonomie, organisation et rigueur.
• Excellent sens du relationnel.
• Sens du dialogue et de l'écoute.
• Grande disponibilité.
• Grande réactivité.
• Capacité managériale.
• Sens du travail en équipe.
• Sens de la confidentialité.

Contact

Contact
0442698608
Informations complémentaires
Merci de transmettre vos cv + lm soit par courrier :
Mairie de Greasque - Service RH - Boulevard Marius Ollive - 13850 Greasque

Soit par mail : drh@greasque.fr

Pour tout renseignement : Mme Gontero Marine - Responsable RH - 0442 69 86 08

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.