Directeur de la Sécurité Publique

Offre n° O013240403000185
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Lieu de travail
MIRAMAS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mettre en œuvre le projet de réorganisation de la police municipale axé sur la proximité de la
population et la prévention des incivilités et de la délinquance.
Développer une culture managériale et de gestion de projets.
Renforcer les outils et les dispositifs contribuant à la modernisation et au bon fonctionnement de la
police municipale.
Missions / conditions d'exercice
Organiser le travail des équipes opérationnelles pour rendre leur activité visible et adaptée aux
espaces publics de la ville : brigades pédestres, VTT, et véhicules légers.
Organiser une présence policière de terrain sur l’ensemble du territoire.
Organiser la remontée d’informations des secteurs afin de prioriser des actions de vigilance en lien
avec le département de la tranquillité publique et la police nationale.
Veiller à la qualité du service rendu à l’usager,
collectivité.
Établir des règles et définir des procédures écrites de travail, élaborer des tableaux de bord portant
des indicateurs de suivi et veiller à la production de bilans d’activités.
Garantir la formation et l’évaluation de tous les agents en conformité avec leur fiche de poste et les
objectifs fixés.
Suivre le budget et l’exécution des marchés publics du département de la sécurité publique en
relation avec les services dédiés de la collectivité.
Superviser, en relation avec la direction générale et le service juridique, l’élaboration et
l’actualisation des arrêtés du maire entrant dans le périmètre de compétence de la PM.
Profils recherchés
Aptitude au management individuel et collectif.
Aptitude à la gestion des conflits.
Capacité à prioriser et à ajuster les interventions du service en fonction des besoins.
Connaissance et maîtrise des outils informatiques, réglementaires et de pilotage internes à un
service de police municipale.
Capacité d’adaptation et d’organisation.
Aptitude rédactionnelle

Contact

Contact
0800013140
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à envoyer à :
recrutement .drh@mairie-miramas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.