Assistant ou assistante de direction

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Offre n° O013240403000764
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CABRIES
Place Ange Estève
13480 CABRIES
Lieu de travail
CABRIES
Poste à pourvoir le
10/05/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur général adjoint ressources et moyens généraux (services juridique, comptabilité, marchés publics, ressources humaines) vous assurez le secrétariat de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Secrétariat de la direction
* Suivi et archivage des actes juridiques (délibérations, décisions et arrêtés)
* Assistance administrative dans la gestion et le suivi des marchés, des sinistres et des demandes de subvention
* Référent pour l’archivage et la normalisation des bases de données numériques

Activités :
* Suivre les projets, les activités de la direction
* Établir et mettre à jour les tableaux de suivi et de pilotage d'activité
* Assurer le suivi interne des demandes auprès des directions et services
* Préparer les parapheurs et assurer le respect des procédures et circuit de validation
* Mettre en forme et adresser les courriers et en assurer le suivi
* Assurer le secrétariat, les comptes rendus et le suivi des décisions du CODIR et des réunions de services de la direction des moyens généraux
* Prise de RDV, organisation de réunions et gestion des agendas
* Suivi des congés des agents de la direction

* Relecture et validation de la mise en page et du respect du formalisme des actes (délibérations, décisions, arrêtés)
* Transmission au contrôle de légalité, publication sur le site de la mairie et archivage des actes
* Assurer le secrétariat du conseil municipal : préparation des projets de délibérations, des comptes rendus des séances, de la liste des délibérations etc.

* Réaliser les déclarations de sinistres et assurer leur traitement en lien avec les gestionnaires des compagnies d’assurance et/ou les auteurs des faits
* Déposer les demandes de subvention sur les plateformes en ligne
* Recueil et compilation des pièces et des documents administratifs et comptables
* Organiser le classement et archivages des dossiers
* Traiter les demandes d'information et préparer de projets de courriers
* Solliciter les informations auprès des directions et services concernés
* Rédiger des courriers, courriels, projets d’acte et notes

Interactions et liens fonctionnels :
En interne :
Maire et élus du conseil municipal
Cabinet (collaborateur et secrétariat)
Directrice générale des services
Directeurs généraux adjoints (directeurs et assistantes)
Services de la direction des moyens généraux
Autres services de la commune (police municipal, police de l’urbanisme, services techniques, service de l’urbanisme)

En externe :
Services gestionnaires des compagnies d’assurance
Services gestionnaires des organismes de demandes de subventions
Avocats, notaires, commissaires de justice
Informaticiens du SIGV
Archiviste du CDG13
Administrés

Conditions d'exercice :
* 37,5H / hebdomadaire
* Amplitude horaire 8H – 17H
* Séance de conseil municipal en soirée une fois tous les deux mois
Profils recherchés
Profils recherchés :
* Maîtrise des règles et des procédures en matière de légalité des actes
* Discrétion, neutralité et objectivité
* S'adapter aux publics de cultures différentes
* Esprit d'équipe
* Méthode, organisation et sens des priorités
* Maîtrise de soi, capacités d'écoute, rigueur ;
* Connaissance de l'organisation d’une commune et du fonctionnement des divers services.

Compétences et qualités attendues / savoir être :
* Aisance relationnelle,
* Discrétion, neutralité et respect de la confidentialité
* Sens du travail en équipe et des relations transversales,
* Gestion du temps et respect des délais,
* Bonne expression écrite et orale,
* Bonne présentation.

Savoir faire
Chercher et trouver des informations en autonomie
Capacité à proposer des solutions et être facilitateur
Capacité de synthèse

Contact

Contact
0442281400
Informations complémentaires
Envoyez CV et Lettre de Motivation à : drh@cabries.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.