Assistant(e) de Direction – Direction d’Appui Fonctionnel (H/F)

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Offre n° O013240409000021
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
14/05/2024
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), sous l’autorité de la Directrice d’Appui Fonctionnel (DAF), vous serez chargé(e) d’apporter une aide permanente à la Directrice d’Appui Fonctionnel en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.


Contexte

L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.

Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe :

• La direction d’appui fonctionnel (DAF),
• La direction du cadre de vie,
• La direction des bâtiments et des équipements communaux,
• La direction du patrimoine scolaire et des crèches,
• La direction des régies,
• La direction de la nature en ville.

La déconcentration des fonctions dites «supports» est l’un des piliers de la réorganisation de l’administration municipale. Elle vise à optimiser les circuits et les ressources en améliorant la transversalité et en développant une culture de résultats.
La Direction d’Appui Fonctionnel est composée de trois services : un service achats-finances-juridique, un service ressources humaines et un service logistique informatique.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Sous l’autorité de la Directrice d’Appui Fonctionnel, votre rôle consistera à :

• Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités de la Directrice d’Appui Fonctionnel ;

• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;

• Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;

• Suivre les comités de direction (ordre du jour, relevé de décision..) ;

• Organiser le classement et l'archivage des dossiers ;

• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.

• Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...)
• Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
Îlot Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire du grade de rédacteur ou d’adjoint administratif territorial, vous disposez d’une expérience confirmée dans le domaine de compétences.
Vous connaissez les principes de fonctionnement des collectivités territoriales.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous maîtrisez les applicatifs métier et les outils bureautiques (Open Office).
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous avez le sens du service public et du travail en équipe.

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Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l’offre : i 10116

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.