Instructeur droits des sols

Offre n° O013240410000399
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-VICTORET
Esplanade Albert Mairot
13730 ST VICTORET
Lieu de travail
ST VICTORET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assister et conseiller les élus locaux et les chefs de services dans la mise en place de la démarche d'évaluation des risques et d'une politique de prévention des risques ainsi que dans la mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène au travail
Missions / conditions d'exercice
Renseignement du public et des demandeurs sur des questions simples d'urbanisme, de foncier, de travaux (en projet ou en cours), d'enquêtes publiques, d'offres de logements et de terrains Enregistrement et instruction des demandes d'autorisation d'occupation du sol (certificats d'urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager, autorisations de travaux) Enregistrement et instruction des demandes liées à la publicité Enregistrement des DIA sur le logiciel métropolitain CARTADS Vérification du contenu des dossiers de demande de permis de construire et de déclarations préalables Transmission au service instructeur (DDTM) Suivi des compléments de dossier Réponse, gestion et suivi des courriers d'information générale du service Rédaction des arrêtés et courriers inhérents aux actes d'urbanisme et suivi administratif des dossiers Visite de conformité dossiers ADS Relations avec les maîtres d'oeuvre, concessionnaires réseaux, services extérieurs Recueil et suivi des statistiques liées à l'autorisations du droit des sols (ADS) (tableau de suivi, base SITADEL...) Participation aux commissions d'accessibilité et de sécurité liées aux dossiers ADS Archivage des dossiers Tableau de suivi des ADS en cours et DAACT à faire Veille juridique
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme en urbanisme ou possédant de bonnes connaissances juridiques en droit de l'urbanisme Maîtrise de l'outil informatique Capacités rédactionnelles Qualités relationnelles confirmées Goût du contact avec le public, sens du travail d'équipe Rigueur, discrétion, disponibilité et confidentialité Capacité à s'adapter aux nécessités du service Sens du service public

Contact

Contact
0442153241
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur Le Maire
Hotel de Ville
Esplanade Albert Mairot
13730 SAINT-VICTORET

Pour tout renseignement s'adresser à :
ressources.humaines@mairiesaintvictoret.fr
responsable.moyensgeneraux@mairiesaintvictoret.fr
dgs@mairiesaintvictoret.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.