Chargé(e) de Gestion en Ressources Humaines (H/F)

Offre n° O013240411001213
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cette structure regroupe la Direction de la Protection des Populations et de la Gestion des Risques chargée de la planification des mesures préventives de gestion des risques ainsi que le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, un des plus grands services d'incendie et de secours français, totalement professionnalisé et qui réalise annuellement plus de 130 000 sorties relevant de la quasi-totalité des risques recensés par la Sécurité Civile.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le suivi et le pilotage RH des Directions de la DGAP ;
• Coordonner l'action des agents en charge des RH ;
• Apporter une expertise juridique et technique dans le domaine RH, de l'organisation et des conditions de travail ;
• Seconder la DAF dans la gestion opérationnelle des ressources humaines ;
• Assurer l'interface entre les directions opérationnelles et la Direction des Ressources Humaines (DRH) ;
• Suivre le plan de Recrutement/Mobilité de la DGA ;
• Informer, conseiller et assister les directions sur les différents dossiers RH : gestion du temps de travail, nomenclature des emplois, formation, entretiens professionnels, RIFSEEP, Ligne Directrice de Gestion ...) ;
• Veiller au respect du cadre réglementaire dans la gestion des dossiers RH ;
• Assurer le suivi des dossiers RH de la DGA en lien avec la DRH ;
• Préparer les dossiers pour aide à la décision de la DAF et du DGA ;
• Contribuer à l'élaboration du plan de formation ;
• Accompagner les services dans la définition de leur besoin RH ;
• Formaliser les procédures ;
• Suivre le domaine de la prévention des risques et de l'amélioration des conditions de travail en lien avec le Chargé Prévention ;
• Assurer le suivi de la GPEC pour la DGA en lien avec la DRH.
Profils recherchés
Titulaire d’une formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5, vous disposez d’une expérience significative en gestion des ressources humaines et connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier.
A l’écoute et disponible, vous faites preuve d’ouverture d’esprit.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités et votre respect de la hiérarchie.

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l’offre : i 6765

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.