Pépiniériste (H/F)

Offre n° O013240412000202
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
Aubagne
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Division Production Végétale du Service Production et Innovation Végétale et Botanique – Pôle Arbre et Végétal de la Direction de la Nature en Ville, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien, vous êtes chargé(e) de la réalisation des opérations de production de végétaux sous serre.

Contexte

La Direction Générale Adjointe de la Ville au Quotidien (DGAVAQ) pilote des projets et actions et regroupe une Direction d’Appui Fonctionnel, 5 Directions opérationnelles afin d’assurer des projets et actions permettant de répondre aux enjeux de la gestion quotidienne du patrimoine de la ville qu’il s’agisse des bâtiments, des ateliers municipaux des régies, des espaces publics ou encore des parcs et jardins. Elle pilote au quotidien l’entretien et la maintenance qualitative de ce patrimoine de proximité dans une logique d’amélioration continue du service aux habitants. Elle contribue également à la réflexion stratégique sur l’intégration de l’ambition environnementale de la Ville de Marseille, lauréate de l’appel d’offres 100 villes décarbonées.

La Direction de la Nature en Ville assure la préservation et la valorisation d’une grande partie du patrimoine vert de la ville. Son action consiste à développer les espaces de nature, à créer, restaurer les parcs et jardins en tenant compte des nouveaux impératifs climatiques.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

• Assurer la production et le développement des végétaux (préparation et entretien des sols, semis, bouturage, repiquage, fertilisation, etc) ;

• Assurer l’arrosage et l’entretien du matériel ;

• Suivre les commandes ;

• Travailler en transversalité avec les autres Divisions du Service.
Vos avantages

• Horaires : journée continue de 6h00 à 13h41
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un CAP ou BEP agricole ou horticole et/ou du grade d’adjoint technique territorial, vous avez une bonne connaissance des végétaux et de leur production.
Vous maîtrisez le maniement du matériel horticole, des engins agricoles et des systèmes d’arrosage.
Rigoureux(euse), minutieux(euse) et polyvalent(e), vous savez travailler en équipe.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10153

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.