Chef-fe de projet développement territorial

Offre n° O013240415000573
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble. Au sein de la Direction de la Transition Numérique, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe " Transformer nos Pratiques ", vous êtes chargé(e) de définir une offre de services numériques en adéquation avec les besoins. Contexte Dans l'optique d'améliorer à la fois les conditions de travail des agents municipaux et de développer l'offre municipale de services aux citoyens, le numérique représente un levier important et croissant de transformation des pratiques et de modernisation de l'action publique. Il joue ce rôle de catalyseur à plein quand les utilisateurs (internes comme externes) sont associés, de façon à s'assurer que la solution technologique déployée réponde à leurs besoins, dans un souci accru de transparence, de proximité, de sobriété numérique mais aussi de performance et de bien-être social. Cette ambition doit se traduire par une gouvernance plus transversale permettant de piloter de façon efficiente la transition numérique en agissant sur les processus internes mais aussi en créant de la valeur en termes de services numériques.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
* Définir une offre de services numériques en adéquation avec les besoins, en accompagnant les utilisateurs dans leur expression ;
* Accélérer la dématérialisation des processus, notamment transverses ;
* Accompagner les services municipaux dans la conduite de changement liée aux nouvelles pratiques numériques, dont le télétravail ;
* Améliorer l'offre de services numériques aux publics et les parcours usagers intégrés ;
* Développer les compétences numériques des agents et notamment des agents les plus éloignés de ces nouveaux usages ;
* Identifier les opportunités de financements des projets numériques ;
* Cadrer et piloter des projets labellisés " transition numérique " en tant que Maîtrise d'Ouvrage (MOA) ou Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA).
Profils recherchés
De formation supérieure (minimum Bac+3), vous disposez d'une expérience similaire significative. Vous maîtrisez les conduites de projets et de changement. Vous êtes sensible à la qualité et à l'efficience du service rendu. Vous savez être à l'écoute. Polyvalent(e), rigoureux(euse) et autonome, vous savez faire preuve d'initiative et être force de proposition.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur :
http://emplois.marseille.fr (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.