SPP-2024-015 UN CHEF DE BUREAU ANALYSE ET EXPLOITATION DES DONNEES OPERATIONNELLES
Offre n° O013240416000150
Publiée le 16/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MARSEILLE 15
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant hors classe de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Capitaine de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Capitaine de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
SPP-2024-015 UN CHEF DE BUREAU ANALYSE ET EXPLOITATION DES DONNEES OPERATIONNELLES
Missions / conditions d'exercice
- Manager les agents du bureau en veillant à une répartition équilibrée des tâches selon les priorités ;
- Participer à la définition des objectifs et à l'évaluation des agents du bureau ;
- Procéder aux extractions, aux écoutes et à l'analyse des communications téléphoniques et radiophoniques opérationnelles ;
- Procéder aux extractions et à l'analyse des flux vidéos opérationnels (aéro-surveillance, caméras vigies, caméras individuelles, etc.…) ;
- Procéder aux recherches et extractions des données opérationnelles sur Info Ops, AutoCsWeb et Business Object ;
- Constituer les dossiers de remboursement des opérations à caractère payant (Autoroutes, carences ascensoriste, destruction d'hyménoptère, ouverture de porte et renfort extra départemental) ;
- Tenir à jour les tableaux de suivi de l'activité du bureau ;
- Établir des statistiques opérationnelles grâce aux outils mis à disposition (QlikView, BusinessObject, Corto, etc.…) à la couverture opérationnelle départementale.
- Participer à la définition des objectifs et à l'évaluation des agents du bureau ;
- Procéder aux extractions, aux écoutes et à l'analyse des communications téléphoniques et radiophoniques opérationnelles ;
- Procéder aux extractions et à l'analyse des flux vidéos opérationnels (aéro-surveillance, caméras vigies, caméras individuelles, etc.…) ;
- Procéder aux recherches et extractions des données opérationnelles sur Info Ops, AutoCsWeb et Business Object ;
- Constituer les dossiers de remboursement des opérations à caractère payant (Autoroutes, carences ascensoriste, destruction d'hyménoptère, ouverture de porte et renfort extra départemental) ;
- Tenir à jour les tableaux de suivi de l'activité du bureau ;
- Établir des statistiques opérationnelles grâce aux outils mis à disposition (QlikView, BusinessObject, Corto, etc.…) à la couverture opérationnelle départementale.
Profils recherchés
- Expérience opérationnelle souhaitée ;
- Connaitre l'organisation de la Sécurité Civile, du SDIS 13 ;
- Connaître le département et ses risques ;
- Connaître les engins et le matériel mis en œuvre ;
- Connaître les documents structurants de l'établissement (ROD, SDACR, RI...) ;
- Connaître les textes relatifs à l'organisation des secours et des plans de prévention des risques, du secours à personne ;
- Sens du travail en équipe, autonomie et force de propositions.
- Connaitre l'organisation de la Sécurité Civile, du SDIS 13 ;
- Connaître le département et ses risques ;
- Connaître les engins et le matériel mis en œuvre ;
- Connaître les documents structurants de l'établissement (ROD, SDACR, RI...) ;
- Connaître les textes relatifs à l'organisation des secours et des plans de prévention des risques, du secours à personne ;
- Sens du travail en équipe, autonomie et force de propositions.
Contact
Contact
recrutement@sdis13.fr
Lien de candidature
Informations complémentaires
COMMENT CANDIDATER (pièces à fournir) :
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) uniquement par courriel :
CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse mail
grh-candidaturesinternes@sdis13.fr (mentionner l’avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) uniquement par courrier postal :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
les trois dernières évaluations professionnelles
Les candidatures sont à envoyer exclusivement à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
1 avenue de Boisbaudran
CS 70271
13326 MARSEILLE CEDEX 15
Toute candidature externe reçue par mail ne sera pas prise en compte
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) uniquement par courriel :
CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse mail
grh-candidaturesinternes@sdis13.fr (mentionner l’avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) uniquement par courrier postal :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
les trois dernières évaluations professionnelles
Les candidatures sont à envoyer exclusivement à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
1 avenue de Boisbaudran
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13326 MARSEILLE CEDEX 15
Toute candidature externe reçue par mail ne sera pas prise en compte
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.