Responsable du Service Accueil Superminot (H/F)

Offre n° O013240417001482
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
19/05/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Relation aux Familles et Projets Partenariaux, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais (DGAPM), vous serez Responsable du Service Accueil Superminot.

Contexte

La Direction Relation aux Familles et Projets Partenariaux a pour fonction d’assurer l’accompagnement des familles sur les périmètres suivants :

• La petite-enfance ;
• Écoles ;
• Cantines scolaires
• Activités périscolaires ;
• Centres-aérés.

Les principaux objectifs de cette direction sont :

• D’accompagner les familles dans leurs démarches administratives (inscription scolaire, le paiement d’une facture périscolaire, le calcul d’un tarif cantine, une demande de mode de garde pour les moins de 3 ans, etc.) ;
• D’orienter les familles les plus en difficulté vers les dispositifs d’accompagnements sociaux et juridiques ;
• De simplifier les démarches dématérialisées et l’instruction des demandes ;
• De sécuriser le service rendu aux familles en veillant à la qualité des données ;
• Pour mieux répondre à la diversité des besoins territoriaux, d’étudier le territoire par le biais d’un observatoire, de développer des partenariats et de conduire des projets spécifiques ;
• De mettre en œuvre des campagnes de communications externes.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Responsable, vous êtes chargé(e) de vous assurer du bon traitement des demandes des usagers (inscriptions scolaires, périscolaires, cantines, demandes de places en crèches, règlements de factures, etc.), et de garantir une qualité dans les réponses apportées aux usagers (en guichet, par mail, par téléphone, etc.).

Au quotidien, votre rôle consistera à :

• Manager les agents de l’Accueil Superminot (14 agents) ;

• Organiser la relation-usager au guichet, par mail, par téléphone, par courrier, etc. ;

• Co-piloter les formations destinées aux agents de la Mission ;

• Établir les interactions avec les autres directions qui traitent les demandes des usagers (Direction de l’Éducation, Direction de l’Animation Éducative et de la Jeunesse, Direction de la Petite Enfance, Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité...) ;

• Participer au développement d’une offre de médiation numérique, en collaboration avec des partenaires extérieurs (Centres Sociaux, Maisons Pour Tous, Mairies de Secteur, etc.).

De façon complémentaire, vous êtes amené(e) à :

• Apporter votre expertise lors de la conception de nouveaux services publics ;

• Participer à la mise en œuvre de nouveaux services proposés aux usagers.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac + 3 (à minima), vous connaissez la réglementation en matière d’accueil du public, les systèmes scolaires, périscolaires, petite-enfance et extrascolaires.
Vous comprenez les enjeux de la communication institutionnelle en direction des usagers et êtes en mesure d’entretenir des relations partenariales avec pédagogie et diplomatie.
Vous maîtrisez la réglementation publique en matière de régie de recette.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes capable de superviser une équipe et de gérer le flux des usagers.
A l’aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier, vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse).

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10206

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.