Directeur Général des Services délégué Transformation et Valorisation Durable du Cadre de vie (emploi NON FONCTIONNEL)

Offre n° O013240419000285
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
21/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Administrateur général
Administrateur
Administrateur hors classe
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Participe, sous l’autorité du Directeur Général des Services, à la définition d'une ligne stratégique de politique générale dans le domaine de la transformation et valorisation durable du cadre de vie sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Dans son domaine de délégation, le Directeur Général des Services Délégué contribue à la définition des politiques publiques sectorielles.
Agissant sous l’autorité directe et par mandat du Directeur Général des Services, il évalue les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs de politique publique et lui propose des orientations stratégiques permettant de transformer durablement le Cadre de Vie sur le territoire.
Il participe à la transformation et à la simplification de l’action publique.
Missions / conditions d'exercice
- Analyser les conditions de faisabilité des objectifs de politique publique dans son domaine de délégation en adéquation avec les contraintes techniques, financières et humaines ; - Elaborer des diagnostics forces/faiblesses compte tenu des enjeux ; - Evaluer les risques potentiels liés aux actions engagées ; - Formuler des propositions conformément à la politique stratégique choisie ; - Valoriser les actions des directions mobilisées sur les projets d’amélioration du cadre de vie ; - Assurer une représentation institutionnelle avec les acteurs du territoire dans son domaine de délégations ; - Piloter une veille stratégique réglementaire et prospective
Profils recherchés
Etudes supérieures en management, pilotage des ressources, contrôle de gestion, sciences politiques, écoles d’ingénieur (bac +5). Expérience dans un domaine

Contact

Contact
0491997764
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : laetitia.didier@ampmetropole.fr avant le 20 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.