Assistant(e) de Gestion Financière, Budgétaire ou Comptable (H/F)

Offre n° O013240423000439
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
28/05/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mairie des 11e et 12e arrondissements, vous êtes chargé(e) de réaliser et contrôler la procédure comptable et d’assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes.

Contexte

La Mairie des 11ème et 12ème arrondissements est un vaste territoire d'une superficie de 47.7 km² qui compte près de 120 000 habitants et 160 agents sont répartis sur différents sites.
Le Service Finances, rattaché au Pôle Support et Moyens, assure la préparation du budget, l’exécution des dépenses, la comptabilité analytique et la régie.
Missions / conditions d'exercice
• Saisir les engagements comptables de fonctionnement et d’investissement dans le logiciel comptable (PEGASE) ;

• Vérifier les factures avant transmission pour attestation du service fait ;

• Liquider les factures et émettre les titres de recettes ;

• Assurer un rôle de conseil auprès des services et des prestataires externes ;

• Suivre l’exécution budgétaire et effectuer les virements de crédit ;

• Extraire les données BO pour l’élaboration de la situation budgétaire ;

• Gérer les dépenses par carte achat ;

• Suivre la comptabilité analytique.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)

Votre lieu de travail
Mairie du 5e secteur - Bd Bouyala d’Arnaud - 13012 Marseille
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme dans le domaine comptable et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous maîtrisez la réglementation de la comptabilité publique et les règles de préparation budgétaire.
Vous connaissez les principes de fonctionnement et d’organisation des administrations publiques.
A l’aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier (Pegase, E-serfait, BO Finances), vous êtes rigoureux(euse).
Disponible et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens du service public.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10240

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.