Instructeur gestionnaire FEDER (H/F)

Offre n° O013240424000657
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
27 Place Jules Guesde
13481 MARSEILLE CEDEX 20
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la chef de service, de son ajointe et sous la supervision de la coordonnatrice des contrôles, l'instructeur gestionnaire contribue à la mise en œuvre et à la dynamisation de la certification du FEDER sur les thématiques de la transition juste, énergétique et écologique qui relèvent des POR 2014-2020 et 2021-2027.
Missions / conditions d'exercice
Certification des dossiers de demande de paiement en lien avec l'instructeur de la demande :
Instruire les demandes de paiement des bénéficiaires (complétude et cohérence du dossier et des pièces justificatives, éligibilité des dépenses, prise en compte des cofinancements, régularité des marchés publics etc), calculer le montant de la subvention FEDER ou FTJ due, formaliser les analyses conduites dans le rapport de contrôle de service fait, le saisir dans Synergie et, après validation par la coordonnatrice) des contrôles et le cas échéant par la DAG, préparer la mise en paiement de la subvention.
- Visites sur place :
Participer aux visites sur place avec le (la) chargé de mission et le (la) coordonnatrice des contrôles, contribuer à la rédaction du rapport de VSP et s'assurer de la mise en œuvre par le bénéficiaire des suites à donner.
- Audits d'opérations :
En lien avec la chef de service, le coordonnatrice des contrôles et le chargé de mission, préparer, participer aux audits et au suivi des dossiers audités.
- Appui aux bénéficiaires :
Apporter son appui aux bénéficiaires dans la constitution de leur dossier de demande de paiement et participer aux formations bénéficiaires.
- Appui à l'instruction des demandes de subvention :
Apporter son appui aux chargés de mission du service dans l'instruction des dossiers de demande de subvention.
- Amélioration du système de gestion du FEDER/FTJ :
Contribuer aux démarches portées par le service, la Direction Déléguée FEDER, la Direction des Affaires Européennes et la Direction de l'Autorité de Gestion visant à améliorer le système de gestion du FEDER/FTJ et à faciliter l'accès aux fonds européens.
Profils recherchés
Formation BAC +2 souhaitée
Permis de conduire B obligatoire

Contact

Contact
0491575057
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : DRH/DDAS/SRS/JG/SLG/8670 avant le 23 juin 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 Marseille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.