CHARGE DE COMMUNICATION

Offre n° O013240425000534
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA CIOTAT
Rond Point des Messageries Maritimes
13708 LA CIOTAT
Lieu de travail
LA CIOTAT
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Définition : Organiser, mettre en œuvre et assurer le suivi de la communication externe et interne de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :

• Recueillir, rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion d’informations et de documents sous différentes formes (articles, posts, éléments de langage…) à partir d’informations recueillies.
• Recueillir, analyser et synthétiser les informations, rendre compte de l’événement, du fait, du thème ou de l’information dans un langage adapté aux différents supports et aux publics
• Rédiger des articles
• Prendre en charge les relations presse de la collectivité :

o Organiser les conférences de presse, interface avec les journalistes, argumentaires du maire…)
o Préparer les communiqués et dossiers de presse
o Tenir à jour le fichier presse
• Coordonner, rédiger en collaboration avec les services, le DGS et le DRH la réalisation de supports internes, l’info mairie (communication interne)
• Participer à la conception de supports de communication
• Rédiger des textes pour divers supports municipaux (Magazine municipal, plaquettes, Internet…) et participer à la mise en page.
• Rédiger des flash-infos, infos travaux, infos circulation, infos quartiers… et participer à la mise en page
• Prendre appui sur le pôle PAO (création ou mise à jour de documents).
• Savoir utiliser l’outil design CANVA pour des supports basiques (Newsletter, Flyer, Mailing …).


En appui avec le service :
• Participer à l’élaboration du chemin de fer du magazine municipal avec le service
• Rechercher et proposer des illustrations pour les articles
• Planifier et suivre les différentes étapes de sa fabrication
• Suivre les corrections et les validations
• Participer à la revue de presse

CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année, cantine professionnelle, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Profils recherchés
COMPETENCES LIEES AU POSTE
Savoir faire
- Travailler en équipe
- Avoir l’esprit de synthèse
- Savoir analyser
- Savoir rédiger

Savoir être
- Sens de l’écoute
- Sens des relations publiques
- Savoir s’adapter
- Savoir s’exprimer oralement

Connaissances techniques
- Avoir des compétences techniques de communication
- Avoir des connaissances sur le fonctionnement des médias

APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Capacité à s’organiser et à hiérarchiser les priorités
- Bonne gestion du stress et de la gestion des délais
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité à rendre compte
- Sens du service public
- Confidentialité et discrétion

Contact

Contact
0442825169
Informations complémentaires
Liste des pièces requises pour adresser une candidature.
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés (nomination, avancement), les deux derniers entretiens professionnels.
Pour les agents-es contractuels-les :
CV, LM, les copies de diplômes, le dernier contrat de travail, les deux derniers entretiens professionnels
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée par l’autorité territoriale


A l'adresse suivante :
LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX
Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Katia LOGEREAU
Chargée de recrutement du service GPEEC
Recrutement / Mobilité - Accompagnement - Formation
04 42 82 51 69

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.