RESPONSABLE PÖLE APPUI RESSOURCES INCLUSION

Offre n° O013240503001023
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS D'ARLES
11, rue parmentier
13200 ARLES
Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, le CCAS (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Lieu de travail
ARLES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville d’ARLES région P.A.C.A (53250 habitants) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Composé d’un pôle ressources (DRH et Finances) et de 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance (200 agents)
Recrute par voie statutaire ou contractuelle
Son Responsable du Pôle Appui Ressources Inclusion
Catégorie A Filière médico-sociale ou sociale avec une expérience confirmée dans le champ du handicap. Diplôme exigé : assistant social ou éducateur spécialisé.
Le chef de service est placé sous la responsabilité du directeur du CCAS, il/elle est chargé(e) de l'accueil, de l’information, de l’orientation et de l'accompagnement des familles ayant des enfants de 0 à 17 ans, en situation de handicap et des professionnels intervenants dans le secteur de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) de l'accueil, de l’information, de l’orientation et de l'accompagnement des familles ayant des enfants en situation de handicap de 0 à 17 ans et des professionnels intervenants dans le secteur de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et de la parentalité sur la ville d’Arles
Vous assurerez le déploiement du pôle appui et ressources inclusion P.A.R.I. en recensant l’offre existante sur le territoire, en créant un lien privilégié avec la famille afin de faciliter le lien structure d’accueil/besoin de l’enfant et de sa famille et en contribuant aux orientations stratégiques et à l’animation des partenariats aux différents échelons territoriaux. Mais aussi en organisant des sessions de formation et de sensibilisation en direction des professionnels
Vous faciliterez l’accueil et assurerez le suivi des enfants en situation de handicap dans les crèches municipales, les écoles sur le temps extra-scolaires et de loisirs de la ville.
Vous favoriserez l’intégration de l’enfant au sein de la structure par la proposition d’activités spécifiques et la mise en œuvre d’outils pédagogiques, par le déploiement d’une mallette pédagogique adaptée.
Vous assurez la coordination avec les partenaires du champ du handicap (MDPH, CMPP, CMP, CAMSP, PMI, CD13, AEMO, ARS, CHU d’Arles, les associations spécialisées du champ du handicap et animerez des actions avec les centres sociaux ou associations .
Vous aurez la gestion administrative et budgétaire de votre service en lien avec les services RH et finances du CCAS, préparerez et organiserez l’animation des comités de pilotage et comités techniques et participerez activement aux différents projets du CCAS.
Vous serez garant de la mise en place des outils règlementaires issus de la Loi de 2005 et de ses actualisations.
Pilote du projet PARI en lien avec le projet d’établissement du CCAS, vous rédigerez les bilans, les rapports d’activité et tout autre document règlementaire.
Profils recherchés
Vous maitrisez la législation en vigueur dans le champ du handicap et l’outil informatique
Vous avez une bonne connaissance des différents types de handicap, du réseau partenarial, des politiques publiques dans le champ du handicap en particulier
Vous maitrisez les techniques d’animation et de mise en réseau, de travail en dynamique de projet et en équipe.
Vous avez de la méthode, de la rigueur, le sens de l’organisation et une excellente expression orale et écrite. Vous êtes en mesure d’évaluer et de réajuster votre posture professionnelle

L’Autonomie, la diplomatie, la capacité à s’adapter, la disponibilité, la discrétion et la confidentialité font partie de vos qualités, venez nous rejoindre

Des déplacements sur le territoire sont à prévoir - Permis B obligatoire
Salaire selon grilles de la FPT ancienneté + iFSE + Cheques déjeuner

Contact

Contact
0490184680
Informations complémentaires
Les CV et lettres de motivation sont à adresser à l'attention de :
Monsieur Erick SOUQUE
Vice-Président
11 rue Parmentier 13200 Arles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.