Agent de nettoyage urbain

Offre n° O013240516000679
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-REMY-DE-PROVENCE
Place Jules Pellissier
13210 ST-REMY-DE-PROVENCE
Lieu de travail
ST-REMY-DE-PROVENCE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services Techniques et sous la responsabilité du chef d’équipe Propreté Urbaine, l'agent de nettoyage urbain assure la propreté des sols et son entretien en milieu urbain sur les installations : rues, trottoirs, places, parkings, caniveaux, écoles et autres lieux publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Respect du planning d’entretien journalier des voies établi par le chef d’équipe.
Respect des consignes journalières données par le chef d’équipe
Maintien permanent de la propreté sur les zones de rues, trottoirs, caniveaux, places, parkings, parvis, terrasses.
Compte rendu oral des travaux réalisés auprès du chef d’équipe.
Force de propositions sur des projets d’améliorations du service sur les thèmes : planifications des interventions, protocole d’intervention par site, acquisitions de matériels de balayage et nettoyage.
Maîtrise des interventions ponctuelles pendant ou suite à des festivités organisées sur la ville.
Coordination des interventions de nettoyage avec les autres agents du service et les chauffeurs balayeuses.
Désherbage des rues et trottoirs.
Utilisation du groupe de lavage haute pression suivant planning établi.
Utilisation du tricycle à moteur électrique pour nettoyage des parkings et autres installations publics.
Interventions à l’aide de soufflettes thermiques ou électriques à mains ou à dos sur des interventions couplées avec balayeuse(s).
Entretien des Corbeilles à Papiers Publiques.
Vidange des Bacs inox et nettoyage de l’enveloppe.
Intervention de nettoyage en urgence au cas par cas.
Intervention de nettoyage spécifique sur la problématique des feuilles mortes sur des sites sensibles.
Remplissage des distributeurs de cani-sacs.

Horaires de travail : 37 heures par semaine (hiver / printemps / automne) et 36 heures en été.
Hiver : Du lundi au vendredi de 7h00 - 12h00 et 13h30 – 15h30 (lundi 16h30). Un samedi sur quatre 5h00 – 13h00 repos le mercredi.
Printemps / Automne : du lundi au vendredi 7h00 – 12h00 et 13h30 – 15h30 (lundi 16h30). Un samedi sur quatre 7h00 – 12h00 et 13h30 / 16h30 repos le mercredi.
Eté : du lundi au vendredi 5h00-12h00 et 13h30 – 15h30. Un samedi et dimanche sur quatre 7h00 – 13h00. Repos réparti sur le mois d’après plannings. Les mercredis nettoyage du Marché suivant planning de la semaine en cours.

Moyens matériels du poste :
Poussettes de Nettoyage Urbain (équipées Pelle et balai - pince à papiers et consommables). Aspirateur Urbain, soufflettes thermiques ou électriques, débroussailleuse type Réciprocator. Outils à mains de désherbage.
Nettoyeur haute pression à eau chaude (compris coupelle de nettoyage et lance).

Protections individuelles :
Chaussures de sécurité, Veste et Pantalon haute visibilité, Chasuble haute visibilité, gants, masque anti poussières, casque anti bruits, lunettes.
Profils recherchés
Compétences et qualités :
Appliquer parfaitement les consignes.
Travaux réalisés avec une qualité de finition irréprochable.
Grande disponibilité (travail jours fériés et week-end).
Savoir faire remonter toutes informations importantes liées à son travail aux responsables hiérarchiques.
Autonome et méthodique dans son travail.
Réactivité et adaptation permanente.
Ponctuel.
Bonnes qualités relationnelles avec le public et les équipes en interne.
Posture bienveillante auprès des administrés.

Contact

Contact
0490920810
Informations complémentaires
Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser en format PDF jusqu'au 21 juin 2024 à :
recrutement@ville-srdp.fr
en indiquant la référence SPU2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.