Directeur(trice) de Pôle Supports et Moyens (H/F)

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Offre n° O013240611001069
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie du 5e secteur – 150 Boulevard Paul Claudel, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mairie des 9e et 10e arrondissements, vous participez au développement du projet de l’équipe municipale. Vous réalisez le suivi et le contrôle des procédures administratives dans le respect de la règlementation et gérez les ressources de la Mairie de Secteur (RH, Finances, Marchés, Affaires Générales). Vous assurez l’intérim du Directeur Général des Services de la Mairie de Secteur en son absence.

Contexte

La Mairie du 5e secteur compte plus de 136000 habitants répartis sur un territoire de 63 Km2.
Les missions, auxquelles participent 146 agents, sont diverses : état-civil, entretien des équipements (espaces verts, stades, gymnases, plateaux sportifs, jeux de boules, maisons de quartiers), l’animation au sein des maisons de quartiers, la gestion des centres aérés, les manifestations festives, culturelles et protocolaires.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’encadrement des services « Finances-Achats Publics » et « Ressources Humaines » ;

• Piloter et optimiser l’utilisation des ressources RH, Finances, Marchés ;

• Contrôler l’activité administrative des services (conventions, marchés, AMI, rapports au conseil d’arrondissements, courriers, ….) ;

• Participer à la modernisation et à l’amélioration du service rendu aux usagers ;

• Réaliser une veille juridique.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).

Votre lieu de travail
Mairie du 5e secteur – 150 Boulevard Paul Claudel - 13009 Marseille
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'une formation supérieure Bac + 3 ou du grade d'attaché territorial, vous disposez d’une expérience dans la gestion des ressources et maîtrisez l'organisation des collectivités territoriales.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse.
Autonome, disponible et rigoureux(euse), vous appéciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre gestion des situations de stress.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10445

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.