Auxiliaire de Puériculture

Offre n° O013240612001145
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AUBAGNE
7 Boulevard Jean Jaurès
13400 AUBAGNE
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
AUBAGNE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous travaillez au sein de la Direction de l’Enfance. Placé(e) sous l’autorité de la responsable du Multi Accueil, vous intégrez une équipe composée de plusieurs agents. Vous accompagnez le projet d’établissement en cours Vous exercez vos missions en lien avec l’équipe en place dans le souci du bien-être de l’enfant et de sa famille.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir l’enfant et sa famille au sein de la structure au quotidien et pendant la période d’adaptation,
Accompagner l’enfant dans sa journée en collectivité et l’aider à l’acquisition de l’autonomie,
Assurer la sécurité, les soins d’hygiène, la préparation aux repas et le confort des enfants accueillis,
Identifier les besoins de l’enfant et assurer son suivi dans les limites de vos compétences et en collaboration étroite avec la responsable de la structure et l’équipe, tout en ayant le souci du groupe d’enfants qui vous est confié,
Veiller à l’épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants pendant leur journée à la crèche en lien avec la demande des parents,
Participer à la vie de la structure et de la ville, élaborer et mettre en œuvre des projets autour de la petite enfance, faire connaître et valoriser le travail réalisé,
Participer aux différents groupes de travail et formations liées aux évolutions du métier et au projet de service.
Spécifiques :
Aménagement de l’Accueil Familial,
Participation à l’Accueil et à la Formation des Stagiaires.
Pour mener à bien vos missions, vous devez faire preuve, dans le cadre d’un travail d’équipe, de disponibilité, d’écoute, de patience, de motivation et de chaleur en travaillant toujours dans le respect de l’individualité de chaque enfant.
Vous développez un cadre relationnel de qualité avec les parents, que vous accueillez, écoutez et accompagnez dans le respect de leurs choix éducatifs en tenant compte de la vie en collectivité, des compétences de l’enfant et de l’histoire de la famille (limites du règlement intérieur des structures).
Profils recherchés
Capacité d’encadrement,
Qualités relationnelles et bienveillance,
Sens du travail en équipe,
Autonomie et disponibilité,
Discrétion et réserve.
Organisation du travail :
Horaires variables en fonction de l’organisation de la structure et du nombre d’enfants (35h /semaine) : poste à temps plein,
En référence au décret du 20 février 2007 : possibilité de changement d’établissement en fonction du taux de présence des enfants,
Congés établis en fonction des fermetures de la structure.
Particularités du poste :
Grande disponibilité et autonomie.

Contact

Contact
0442181919
Informations complémentaires
Un CV et une lettre de motivation,
L’arrêté de dernière situation administrative,
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre,
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.