CHEF-FE DU SERVICE DU CONSEIL MUNICIPAL

Offre n° O013240614001698
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA CIOTAT
Rond Point des Messageries Maritimes
13708 LA CIOTAT
Lieu de travail
LA CIOTAT
Poste à pourvoir le
31/08/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS
Définition : Responsable de la préparation, de l'exécution et du suivi juridique des séances du Conseil Municipal, des actes administratifs pris par la collectivité, de la publication légale et de l'accompagnement des utilisateurs du logiciel Kdélib dédié au Conseil Municipal.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Affaires Juridiques, vous avez en charge la préparation et la sécurisation du déroulement du Conseil Municipal, et l'encadrement des agents du Service Conseil Municipal.
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :

- Organiser l'ensemble des travaux de l'assemblée délibérante dans l'intégralité du processus,
- Coordonner et faciliter le retour des éléments nécessaires à l'assemblée délibérante (notes techniques, notes de présentations, délibérations...)
- Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires auprès des directions et services,
- Participer au contrôle juridique des actes en lien avec les directions concernées,
- Préparer les ordres du jour, les convocations et tous les documents nécessaires à la tenue de l’instance,


- Assurer le bon déroulement de la présentation des actes lors du conseil municipal,
- Assurer le suivi de l’envoi des actes administratifs pris par la commune (délibérations, décisions prises par délégation du conseil municipal, arrêtés) en préfecture, puis leur diffusion aux services municipaux et partenaires extérieurs.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année, cantine professionnelle, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Profils recherchés
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
Savoir
- Maitrise de l’environnement juridique, administratif et financier d’une commune,
- Maîtrise du droit public, en particulier du fonctionnement des Collectivités Territoriales notamment sur leur volet institutionnel,
- Maitrise du processus délibératif et expérience sur un poste équivalent souhaitée,
- Connaissance du fonctionnement du logiciel Kdelib appréciée,
- Maîtrise des techniques de rédaction des actes administratifs des collectivités locales.

Savoir-faire
- Qualités rédactionnelles confirmées,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Sens du travail en équipe.

Savoir-être
- Sens du service public,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve, confidentialité,
- Rigueur, méthode, organisation, réactivité,
- Aptitude à l’autonomie,

FORMATION(S) REQUISE(S)
- Formation juridique Bac + 3 spécialité droit public minimum ou équivalence professionnelle
CONDITIONS DE TRAVAIL, RISQUES PROFESSIONNELS, CONTRAINTES DU POSTE
Disponibilité indispensable en période de préparation de conseil municipal et en soirée pour les séances du conseil municipal qui débutent à 18h.

Contact

Contact
0442825169
Informations complémentaires
Liste des pièces requises pour adresser une candidature.
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés
Pour les agents-es contractuels-les :
CV, LM, les copies de diplômes, le dernier contrat de travail,


A l'adresse suivante :
LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX
Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.