Opérateur(trice) Centre d’Appels Allô Mairie (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240618000792
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
54 rue Caisserie, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
23/07/2024
Date limite de candidature
23/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche (DGAJSP), le Service Allô Mairie recherche un(e) opérateur(trice) pour son centre d’appels.

Contexte

Au sein du Centre d’Appels Allô Mairie, vous êtes chargé(e) d’accueillir et de réceptionner les appels d’administrés, de traiter toute forme de demande – telle qu’obtenir des renseignements administratifs ou des informations sur des évènements en cous, signaler un désordre ou un danger sur la voie publique, prendre un rendez-vous -, et d’assurer le lien avec les services compétents pour le traitement des dossiers et des demandes.
En outre, vous serez amené(e) à être mobilisé(e) dans le cadre d’évènements exceptionnels, qu’ils relèvent d’une situation de crise ou d’une grande manifestation comme les prochains Jeux Olympiques.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Répondre aux appels et réceptionner les demandes d’information ou de signalement des administrés, les saisir dans l’application métier et en assurer le suivi ;
• Prendre des rendez-vous physiques ou téléphoniques pour les administrés pour les services municipaux partenaires (urbanisme, titres d’identité, état civil,...) ;
• Répondre directement aux demandes de renseignements en utilisant une base documentaire interne ;
• Affecter chaque dossier de demande d’intervention aux services compétents en le complétant d’un appel téléphonique pour les interventions prioritaires.



Vos avantages

• Horaires : 8h à 18h30 du lundi au vendredi et de 7h30 à 17h30 le samedi (horaires répartis en 4 équipes).
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports…).
• Possibilité de télétravail.
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous maîtrisez les techniques d’accueil téléphonique et de communication écrite et orale, vous disposez de qualités relationnelles et d’une très bonne élocution.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et connaissez l’environnement territorial.
Ponctuel(le), assidu(e) et disponible, vous savez faire preuve de discrétion, de tact et de diplomatie.
La maîtrise d’une langue étrangère serait un plus.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi


Référence de l’offre : i 10479

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.