Délégué entretien des locaux funéraires et entretien général des bâtiments communaux

Offre n° O013240620001089
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-MARTIN DE CRAU
1 Place du Docteur Joseph Bagnaninchi
13558 ST MARTIN DE CRAU CEDEX
Lieu de travail
ST MARTIN DE CRAU CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
La rémunération nette mensuelle sera basée sur la grille indiciaire d’un Agent de Maîtrise technique territorial relevant de la catégorie C.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du Service Entretien et de son Adjointe, le Délégué supervise la ou les agents qui interviennent dans les locaux funéraires et assure le relais auprès des Conseillères funéraires. Elle assure également l’entretien des bâtiments qui lui sont rattachés.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

I Missions funéraires :

Assurer la formation de son binôme ou toute personne devant intervenir en cas de remplacement sur l’entretien de la chambre funéraire.
Assurer l’entretien régulier du bâtiment dès l’instant où les salons sont occupés
Nettoyer la chambre funéraire selon les exigences liées à cet environnement lors de chaque activité de thanatopraxie, de chaque levée de corps
Respecter le protocole de nettoyage de la chambre funéraire
Vider régulièrement les poubelles de déchets ménagers et assimilés
Gérer les containers pour les DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux) : Vérifier qu’ils soient utilisés à bon escient, les changer dès qu’ils sont remplis et être présent lors de la collecte de ses déchets (1 fois par mois)
Nettoyer les abords de la chambre funéraire
Nettoyer les sanitaires du cimetière

II Missions d’entretien dans les bâtiments spécifiques :

POLICE MIUNICIPALE : Bureau du chef de la police, salle de vidéo-surveillance, salle d’armes
SOLEIL FM : Studio d’enregistrement, ordinateurs
FUNERAIRE : Chambre funéraire

III Missions d’entretien général :

Assurer la formation des nouveaux agents pour l’entretien des bâtiments communaux
Assurer l’état de propreté des locaux dont il a la charge, dans le respect du planning attribué :
- Réaliser les opérations de nettoyage des surfaces, des installations et des sanitaires
- Nettoyer, dépoussiérer, laver et désinfecter les locaux
- Vider les poubelles et évacuer les déchets
- Assurer l’entretien des vitres, cendriers, abords et entrée du bâtiment

Vérifier l’état de propreté avant et après son intervention
Contrôler les issues, ouvertures et fermetures des portes et volets, extinction des lumières
Procéder à l’entretien en veillant au bon entretien du matériel confié
Employer du matériel professionnel spécialisé

III Missions techniques :

Gérer l’approvisionnement des produits d’entretien d’hygiène (gants, essuie-mains…) et des parures à usage unique et transmettre la commande au responsable de service
Gérer le stock des produits d’entretien et transmettre le bon de commande au responsable de service
Informer son responsable de toutes anomalies, vols, dégradations, problèmes techniques liés à la structure (fuite d’eau, électricité, d’accès dans les salons…)

Activités secondaires :
Assurer la polyvalence de service
Participer aux festivités

Compétences requises pour assurer le poste :

Savoirs
Connaissances avérés sur l’entretien des locaux
Connaissance sur l’utilisation des produits d’entretien et des techniques de nettoyage
Connaissance sur les notions règlementaires sur les Etablissements recevant du public (ERP)
Connaissances des règles de base en orthographe et grammaire

Savoirs-faire :
Capacité à transmettre ses connaissances pour permettre la formation d’autres agents et les rendre opérationnels
Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites de son supérieur hiérarchique
Gérer le planning en autonomie hebdomadairement en fonction des occupations des bâtiments affectés
Manipuler et porter des matériels et des machines
Effectuer le choix et le dosage des produits en fonctions des surfaces à traiter et respecter les différentes conditions d’utilisations des produits
Maîtriser les techniques de nettoyage des vitres
Savoir manipuler avec précaution les produits pouvant avoir une toxicité
Contribuer aux économies d’eau et d’énergie
Manipuler du mobilier en respectant les gestes et postures de la manutention

Savoirs-être
Bon relationnel, sens du service public et du travail en équipe
Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
Grande disponibilité
Autonomie
Dynamisme et réactivité
Force morale et physique
Profils recherchés
Diplômé d’un CAP hygiène des locaux ou justifier d’une solide expérience sur un poste similaire, le candidat devra également disposer de compétences en matière de coordination d’une équipe.

SPECIFICITE DU POSTE :

Disponibilité : Horaires du matin en continu du lundi au vendredi. L’agent peut être amené à travailler le soir, en week-end ou les jours fériés suivant les besoins du service
La rémunération nette mensuelle sera basée sur la grille indiciaire d’un Agent de Maîtrise technique territorial relevant de la catégorie C.

Contact

Contact
0490471729
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à Monsieur le Maire de Saint-Martin-de-Crau – Hôtel de ville - Place du Docteur Bagnaninchi – BP 50001 – 13558 Saint-Martin-de-Crau cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.