Chargé(e) du Contrôle Qualité (H/F)

Offre n° O013240725001440
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
40, Rue Fauchier, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Restauration Scolaire de la Direction de l'Éducation, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, vous avez pour mission de développer, piloter et accompagner la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des démarches qualité au sein des restaurants scolaires, dans un objectif d'amélioration et d'optimisation des organisations et des processus.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Votre rôle consistera à :

• Participer au déploiement opérationnel du PMS sur l'ensemble des offices et contribuer à sa mise à jour ;
• Assurer le suivi et le contrôle de la démarche qualité (BPH, HACCP, traçabilité) ;
• Réaliser les audits hygiène et qualité des offices ;
• Réaliser des audits dans le cadre du suivi contractuel des prestations (audit hygiène et qualité des cuisines centrales, audit facturation, etc.) ;
• Assurer une veille sanitaire réglementaire ;
• Recenser les non-conformités et mettre en place des actions correctives adéquates ;
• Accompagner les agents dans le cadre de leur montée en compétence ; Former le personnel en hygiène et sécurité alimentaire (lors de formations théoriques d'une journée et en pratique quotidiennement sur les sites) ;
• Participer à la rédaction de demandes d'agrément sanitaire ;
• Contribuer à la mise en place de la lutte contre le gaspillage alimentaire et aux différentes campagnes en lien avec le service développement durable.
Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 2 (à minima) dans le domaine de la qualité, l'hygiène alimentaire et la sécurité sanitaire, vous justifiez d'une bonne maîtrise de la réglementation et des recommandations relatives à l'hygiène et la sécurité sanitaire en restauration collective.
Vous maîtrisez le système de management de la qualité et possédez des connaissances en microbiologie, sur la nature des équipements en restauration et des compétences en formation de personnels.
Doté(e) qualités rédactionnelles et relationnelles, du sens de l'organisation et des responsabilités, vous faites preuve de pédagogie.
Vous avez la volonté permanente de vous perfectionner et disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
A l'aise avec les outils bureautiques et informatiques, vous savez présenter et argumenter des projets ou des dossiers auprès d'un groupe de professionnels.
Rigoureux(euse), diplomate et disponible, vous êtes capable de travailler en transversalité avec une volonté de développement et d'innovation.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10637

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.