AGENT D 'ACCUEIL
Offre n° O013250324000196
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Pierre Didier Tramoni, Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité la directrice du service Vie Locale, l’agent(e) assure l’accueil physique et téléphonique des différents publics au sein de l’hôtel de ville. Gère le secrétariat du service Vie locale et représente l’image de la collectivité et du service auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Gérer les dossiers administratifs en lien avec le secteur Vie locale (commémorations, gestion des salles…)
- Accueillir, informer et orienter les usagers
- Assurer le suivi et l’organisation des manifestations, fêtes et cérémonies
- Gérer le planning des salles municipales et des prêts de matériels
- Effectuer des travaux de reprographie
Activités secondaires :
- Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques (mailing, publipostage, etc…)
- Gérer les dossiers administratifs en lien avec le secteur Vie locale (commémorations, gestion des salles…)
- Accueillir, informer et orienter les usagers
- Assurer le suivi et l’organisation des manifestations, fêtes et cérémonies
- Gérer le planning des salles municipales et des prêts de matériels
- Effectuer des travaux de reprographie
Activités secondaires :
- Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques (mailing, publipostage, etc…)
Profils recherchés
« Savoir »
- Annuaire de la collectivité et des partenaires
- Fonctionnement de l’internet et des logiciels bureautiques
- Organigramme et missions de la collectivité
- Règles d’expression orales et écrites
« Savoir-faire » :
- Accueillir le public de façon adaptée et professionnelle
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
« Savoir-être » (comportement, relationnel…) :
- Sens de l’écoute
- Sens de l’initiative
- Discrétion
- Pragmatisme
- Annuaire de la collectivité et des partenaires
- Fonctionnement de l’internet et des logiciels bureautiques
- Organigramme et missions de la collectivité
- Règles d’expression orales et écrites
« Savoir-faire » :
- Accueillir le public de façon adaptée et professionnelle
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
« Savoir-être » (comportement, relationnel…) :
- Sens de l’écoute
- Sens de l’initiative
- Discrétion
- Pragmatisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0491963100
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.