UN SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F) - par voie statutaire ou à défaut, par voie contractuelle

Offre n° O013250401397193
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DGAS Urbanisme Infrastructures et déplacements s'occupe de la planification de la coordination et de la mise en oeuvre des projets en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire, d'infrastructures urbaines et de la mobilité
Au sein de la Direction Gestion Voirie et sous la responsabilité du Directeur, vous assurez l'interface entre le Directeur, le Service Gestion Technique, le Service Gestion Réglementaire, la Régie de l'Occupation du Domaine Public Routier, les partenaires internes et externes pour l'organisation et le fonctionnement de celle-ci.

ACTIVITES

Vous participez à l'organisation et au suivi de l'activité de la Direction afin de vous assurer de la tenue et de la mise à jour des différents outils. Dans ce cadre vous tenez à jour et gérez les agendas de la Direction et des services.
Vous assurez la gestion des parapheurs, des appels téléphoniques et rédigez des courriers et actes administratifs. Vous effectuez des recherches afin d'apporter un premier niveau de réponses aux courriers du cabinet, du contentieux ou autres et vous gérez l'enregistrement des courriers entrants et sortants (sur MAARCH).
Vous prenez en charge les demandes d'interventions et vous les répartissez suivant le service concerné.
Afin d'optimiser nos pratiques, vous effectuez du benchmarking auprès d'autres collectivité ainsi qu'une veille administrative auprès des autres Direction pour améliorer les process.
Vous serez amené(e) à seconder le régisseur principal sur les missions administratives.
Vous êtes le garant(e) du bon fonctionnement de l'interface guichet unique administratif avec la Direction Ressources et vous aurez la responsabilité de la bonne saisie des éléments RH de la Direction, congés, heures supplémentaires ...


PROFIL

De formation dans le domaine administratif, vous avez déjà occupé un poste similaire au sein d'une grande équipe.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatique et avez une aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous avez des connaissances en ressources humaines et planification. Vous êtes autonome, rigoureux(se) vous aimez travailler en transversalité notamment avec les partenaires internes et externes du domaine public. Vous faites preuve de réactivité, d'esprit de synthèse et faites preuve de discrétion.


CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
Adresser votre candidature avant le 25/05/25 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date
Informations complémentaires :

M BIANCHINI Sylvain, Directeur technique 04 88 71 84 51
Mme LEMAN Juliette, Gestionnaire RH 04 42 91 93 05
Missions / conditions d'exercice
La DGAS Urbanisme Infrastructures et déplacements s'occupe de la planification de la coordination et de la mise en oeuvre des projets en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire, d'infrastructures urbaines et de la mobilité
Au sein de la Direction Gestion Voirie et sous la responsabilité du Directeur, vous assurez l'interface entre le Directeur, le Service Gestion Technique, le Service Gestion Réglementaire, la Régie de l'Occupation du Domaine Public Routier, les partenaires internes et externes pour l'organisation et le fonctionnement de celle-ci.

ACTIVITES

Vous participez à l'organisation et au suivi de l'activité de la Direction afin de vous assurer de la tenue et de la mise à jour des différents outils. Dans ce cadre vous tenez à jour et gérez les agendas de la Direction et des services.
Vous assurez la gestion des parapheurs, des appels téléphoniques et rédigez des courriers et actes administratifs. Vous effectuez des recherches afin d'apporter un premier niveau de réponses aux courriers du cabinet, du contentieux ou autres et vous gérez l'enregistrement des courriers entrants et sortants (sur MAARCH).
Vous prenez en charge les demandes d'interventions et vous les répartissez suivant le service concerné.
Afin d'optimiser nos pratiques, vous effectuez du benchmarking auprès d'autres collectivité ainsi qu'une veille administrative auprès des autres Direction pour améliorer les process.
Vous serez amené(e) à seconder le régisseur principal sur les missions administratives.
Vous êtes le garant(e) du bon fonctionnement de l'interface guichet unique administratif avec la Direction Ressources et vous aurez la responsabilité de la bonne saisie des éléments RH de la Direction, congés, heures supplémentaires ...
Profils recherchés
De formation dans le domaine administratif, vous avez déjà occupé un poste similaire au sein d'une grande équipe.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatique et avez une aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous avez des connaissances en ressources humaines et planification. Vous êtes autonome, rigoureux(se) vous aimez travailler en transversalité notamment avec les partenaires internes et externes du domaine public. Vous faites preuve de réactivité, d'esprit de synthèse et faites preuve de discrétion.


CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
Adresser votre candidature avant le 25/05/25 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date
Informations complémentaires :

M BIANCHINI Sylvain, Directeur technique 04 88 71 84 51
Mme LEMAN Juliette, Gestionnaire RH 04 42 91 93 05

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.