UN CHEF DE BUREAU GPEEC ET COORDINATION STATISTIQUE
Offre n° O013250423000567
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 AV DE BOISBAUDRAN, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous-direction Compétence humaine
Service Développement R.H.
Bureau GPEEC – coordination statistique
Service Développement R.H.
Bureau GPEEC – coordination statistique
Missions / conditions d'exercice
Le SDIS 13 recrute un chef de bureau GPEEC et coordination statistique - (H/F) au sein de la sous-direction Compétence humaine.
Le candidat retenu aura pour missions aura pour mission :
- Participer à déployer et mettre en œuvre la démarche de GPEEC au sein de l’établissement (diagnostics, veille, prospectives, pilotage en lien avec le logiciel métier RH...) ;
- Assurer le suivi des postes, fonctions et effectifs (gestion et mise à jour de l’organigramme, des fiches de postes, du tableau des effectifs) ;
- Conduire l’évolution du référentiel métiers de l’établissement et suivre l'évolution des emplois de l'établissement ;
- Participer aux travaux d’études en matière de gestion des effectifs en collaboration avec le bureau recrutements mobilités (plans de recrutements) ;
- Suivi et coordination inter-services des indicateurs statistiques utilisés pour les LDG, RSU, études statistiques d'aide à la décision, enquêtes RH... ;
- Mener des études de développement et d’analyse dans le champ d'action du bureau ;
- Participer au développement des logiciels métiers RH dans le champ de missions du bureau.
Le candidat retenu aura pour missions aura pour mission :
- Participer à déployer et mettre en œuvre la démarche de GPEEC au sein de l’établissement (diagnostics, veille, prospectives, pilotage en lien avec le logiciel métier RH...) ;
- Assurer le suivi des postes, fonctions et effectifs (gestion et mise à jour de l’organigramme, des fiches de postes, du tableau des effectifs) ;
- Conduire l’évolution du référentiel métiers de l’établissement et suivre l'évolution des emplois de l'établissement ;
- Participer aux travaux d’études en matière de gestion des effectifs en collaboration avec le bureau recrutements mobilités (plans de recrutements) ;
- Suivi et coordination inter-services des indicateurs statistiques utilisés pour les LDG, RSU, études statistiques d'aide à la décision, enquêtes RH... ;
- Mener des études de développement et d’analyse dans le champ d'action du bureau ;
- Participer au développement des logiciels métiers RH dans le champ de missions du bureau.
Profils recherchés
- Connaissance accrue du statut de la fonction publique territoriale et des règles de gestion des agents publics ;
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d'un centre de secours et de l’établissement ;
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, pratique de logiciels métiers exigée (E-Sedit, GED…) ;
- Réactivité, dynamisme, capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Rigueur, disponibilité et adaptabilité ;
- Autonomie dans l’organisation du travail ;
- Discrétion professionnelle.
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d'un centre de secours et de l’établissement ;
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, pratique de logiciels métiers exigée (E-Sedit, GED…) ;
- Réactivité, dynamisme, capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Rigueur, disponibilité et adaptabilité ;
- Autonomie dans l’organisation du travail ;
- Discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
COMMENT CANDIDATER (pièces à fournir) :
Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante :
grh-candidatures@sdis13.fr
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :
CV et lettre de motivation (mentionner l’avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
les trois dernières évaluations professionnelles
Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante :
grh-candidatures@sdis13.fr
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :
CV et lettre de motivation (mentionner l’avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
les trois dernières évaluations professionnelles
Adresse de l'employeur
SDIS des Bouches-du-Rhône
>1 AV DE BOISBAUDRAN
13015 MARSEILLE 15
>1 AV DE BOISBAUDRAN
13015 MARSEILLE 15
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.